20 Décembre 2015Tremblante, Anca fut choquée de faire face au visage de Jacob. Le même homme qu'elle ne pensait plus revoir en raison de sa mort présumée. Elle n'arrivait pas à croire ni à réaliser ce qui se produisait.
« Comment....comment...tu es venu ? », demanda-t-elle d'une voix tremblante. Jacob tenta de l'approcher, mais Anca recula ses pas.
Était-ce l'esprit de Jacob qu'elle voyait ou une simple illusion ?
« Anca, je suis... », lui dit-il en tentant d'en placer une Anca qui en était effrayée marcha à reculons.
« Tu es mort tu es censé... ! », lui cria-t-elle dessus tremblante et troublée. Elle posa ses mains sur sa tête tout en tournant sur elle-même. Dès lors que son regard se posa sur Jacob, elle comprit qu'elle était bel et bien réveillée et qu'il ne s'agissait pas de l'un de ces nombreux rêves.
« Anca calme-toi et laisse-lui t'expliquer, lui conseilla Madou en tentant de la calmer.
- Je veux pas parler à un mort ! Deux ans, ça fait deux ans, je devais juste attendre deux ans pour que tu repointes ton nez, dégage ! », lui cracha-t-elle folle de rage. Elle posa une main sur son front avant de se sentir étourdie. Anca fit un malaise et se fit rattraper par Madou avant qu'elle ne puisse s'effondrer à terre.
« Madou...s'il te plaît,... fais le partir...dis-lui de partir », lui implora Anca affaiblie. Elle cacha avec sa main son visage afin que Jacob ne puisse pas la voir. Mais toute son agitation, lui prit beaucoup d'énergie avant qu'el en perde conscience dans les bras de Madou.
« Anca ! », s'alerta Jacob.
Quelques instants plus tard.
Anca ouvrit les yeux en se rendant compte qu'elle était allongée dans une des chambres de la cour. Jacob se tenant à ses côtés la regarda fixement tout en exprimant sa grande inquiétude sur son état. Anca le fixa à son tour durant un moment tout en restant silencieuse. Mais contre tout attente, elle leva ses bras pour poser les mains sur ses joues. Elle réalisa ce geste dans un lourd silence tout en plongeant son regard dans celui de cet homme qu'elle pensait jusque-là mort.
« Vu que je te sens, c'est que tu n'es pas mort, lui dit-elle d'une voix faible. Mais pourquoi tu es jamais revenu ? Qu'est-ce-qui s'est passé ? », lui demanda-t-elle tristement. Jacob posa sa main sur celle d'Anca et lui répondit ceci :
« J'ai été piégé, par ma propre armée.
- Comment ça ?
- J'ai été trahi par des amis qui je pensais...mais qui aimaient bien trop l'argent.
- De l'argent ? Je ne comprends pas ? Jacob je comprends pas », lui répondit Anca qui baissa son regard en raison de la grande confusion dans laquelle elle était plongée.
« Le soir où je suis parti, j'ai reçu un appel de Jack qui me disait être à Bobounssou, mais je n'avais pas compris ce qu'il faisait vu qu'il devait être de retour en Afrique du Sud.
- Pourquoi il t'a appelé ?
- Il m'a dit que je devais juste sortir pour le rejoindre, mais j'ai compris à la suite que c'était pour te protéger, si ils m'avaient retrouvé à tes côtés tu aurais eu des problèmes, lui dit-il en baissant honteusement la tête. Ce qu'ils ont dit est vrai, j'ai volé des armes.
- Je le sais, je n'étais pas dupe quand je les ai vu, j'ai juste joué l'ignorante, parce que je le savais que nous étions dans le besoin, lui avoua Anca. Mais pourquoi tu t'es retrouvé accusé de terrorisme ? Tu as vraiment tué des gens, fais du mal à quelqu'un ?
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...