Chapitre 37

1.7K 228 13
                                    


..............................
Quelques jours plus tôt plongé dans ses souvenirs, Anca se souvint d'avoir eu une importante conversation avec Issa Niang, le même homme que Delphine grand-mère d'Abass l'a poussé à rencontrer.


 « Oui, Esso est donc devenu propriétairede la mine d'or et celle de charbon qu'il y avait depuis longtemps. Mais là, cequ'ils font de la mine d'or et de charbon est horrible. Ils forcent despersonnes qu'ils ont engagé, non même je dirais comme des esclaves et les fonttravailler durement, lui dit-il. Il n'y aucune humanité dans le sud de Pantama,beaucoup y passent, mais ne savent pas comment ces personnes souffrent, commentces familles et ces petits enfants souffrent en travaillant au point de serendre malade. 

- Une chose Issa, j'ai oublié, mais comment s'appelait ce président ? Lui demanda Anca.

- Lutumba, le grand Lutumba», lui répondit-il.

Fin du flash-back.

4 Octobre 2015.

Anca ouvrit les yeux et sentit le soleil l'éblouir. Elle tourna sa tête sur le côté pour constater qu'Abass était à son chevet et lui tenait la main.

« Anca, tu vas bien, tu ne souffres pas ? Lui demanda Abass qui se montra soulagé de la voir réveillée.

- Abass, qu'est-ce-qui s'est passé ? Lui demanda Anca perdue dans ses souvenirs.

- Pourtant, il a pourtant dit que..., lui répondit Abass avant de s'arrêter suspicieusement dans ses paroles.

- Notre enfant, il va bien, rien ne lui est arrivé ? ». Abass se montra étrangement soulagé par ses mots.

« Non, rien n'est arrivé, je suis parti directement voir le médecin, il a dit que tout allait bien », lui rassura Abass en souriant tendrement. 

« Maintenant, que tu es réveillée, je vais juste m'absenter quelques instants et je reviens », l'avertit-il en posant un baiser sur son front avant de s'en aller. Anca se leva pour s'adosser au lit et suivit du regard Abass jusqu'à qu'il puisse quitter la pièce. C'est avec une grande inquiétude qu'elle se souvint de sa découverte de la veille. La demeure et cette étrange secte dans laquelle Abass faisait partie. Et pour en ajouter, ces inquiétants rituels auxquelles il s'adonnait. Tout semblait confus pour Anca qui comprenait encore moins de quelle manière elle se retrouvait dans sa chambre et pourquoi elle avait perdu connaissance.

« Je devrais appeler le médecin pour le remercier », dit-elle en prenant son portable pour composer le numéro mais elle s'arrêta subitement dans son élan. Son inquiétude était bien trop forte et prit le dessus.

« Il sacrifie donc des enfants, ses propres enfants, quoi les miens ? Se demanda-t-elle tout en étant choquée. Non, Cyriana n'a rien eu, le nôtre, le prochain, s'exprima-t-elle en posant une main sur son ventre. Je dis ça comme si je l'attendais », dit-elle en retirant sa main de son ventre avec un air perturbée.
Anca descendit du lit pour se diriger à l'étage du bas. Elle y retrouva Veronica en compagnie de Cyriana. Celle-ci regardait attentivement le visage de Cyriana qui s'amusait à mettre son jouet dans la bouche.

« Tu es réveillée ? Lui demanda froidement Veronica.

- Je suis désolée, si ma fille t'a importuné, lui répondit Anca qui l'approcha.

- Je trouve ça étrange maintenant, ta fille te ressemble, mais elle n'a pas du tout tes cheveux », lui dit Veronica qui observa avec une grande attention Cyriana. 

« Ma mère est...

- Peul c'est ça ? », supposa Veronica en coupant la parole à Anca. Veronica était bien la seule parmi tous les membres de cette famille à remarquer cette très grande différence. Anca pensa tout même que ses suspicions étaient dû à son statut de seconde épouse qu'elle voulait très vite changer. Elle ne savait sans doute pas conscience qu'Anca ne rêvait que d'une chose, mettre un terme à ce mariage horrible. 

AncaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant