Octobre 2015, retour début histoire
Après que le décès de sa défunte mère lui avait été révélée, Anca recouvrit peu à peu sa mémoire qui avait étrangement disparu. Sous un jour très pluvieux, la jeune femme se tint face à la maison familiale que son père avait construit avant qu'il ne décède durant son enfance.
Au même moment, le vieux, sortit de la cour tout en tenant sa canne en main et un parapluie qui le protégeait de la pluie. Il écarquilla de stupeur les yeux en reconnaissant les traits forts serrés de sa petite-fille en colère.
« Toi sale folle, comment tu oses... », s'exclama-t-il avant d'être interrompue par Anca qui ne lui laissa pas une nouvelle occasion de lui parler avec mépris.
« Toi enfoiré, comment tu oses venir dans ma maison, la maison que mon père a fait construire pour moi ! », lui cria dessus Anca. Les paroles de sa petite-fille pour lui furent comme un coup de massue. La nervosité s'empara de lui et les membres de sa main trembla fortement.
« Tremble aussi fort que ta vieille peau ridée, je ne vais rien faire, juste attendre. Tous ceux qui habitent ici, vous allez mourir et dégager de ma maison ! », l'avertit Anca d'un ton menaçant et de même effrayant. Elle lui tourna dos pour s'en aller.
Deux années précédentes, avant son mariage avec Abass,
Janvier 2014
Après son départ forcé de Bobounssou, Anca contre son avis fut enfermée dans sa chambre depuis des jours. Marquée par la mort de Jacob l'homme dont elle était profondément amoureuse, Anca ne vit à présent plus aucune issue à part celle de se résigner. Dans le noir, elle resta en position fœtal sur son lit sans riposter ni parler. Anca était à présent vidée de tout énergie et patientait malgré son impuissance que le temps s'écoule et l'emporte en même temps. Elle n'avait que pour seul souhait que Jacob franchisse à tout moment le seuil de sa porte afin de l'emmener loin de ce cauchemar éveillé. Mais à la place, ce fut sa mère qui entra dans la chambre tout en laissant la lumière du jour pénétrer. Elle la sortit ainsi de ses jours d'obscurités.
« Anca sortons », lui dit-elle.
Après qu'elle ait suivi sa mère, Anca se tint devant les portes d'une clinique. C'est dans l'incompréhension qu'elle posa son regard sur sa mère qui lui tirait le bras.
« Maman, on fait quoi ici ? Lui demanda Anca avec une grande réticence.
- Je suis désolée, ce que je vais faire est ignoble, mais il te tuera si il sait que tu n'es plus vierge, lui répondit-elle.
- Tu veux dire..., et si j'étais... ? Lui demanda Anca en baissant la tête. Son épuisement était tellement grand qu'il lui était difficile d'exprimer la moindre protestation.
- Je vais jamais retirer l'enfant que tu pourrais porter, fais-moi confiance, tu ne resteras pas dans ce mariage, fais le pour calmer ton grand-père, tu retourneras chez ta belle-famille, on trouvera une solution, mais tu le quitteras crois moi.
- Et pour Jacob... ?
- Ne parlons plus de lui », lui répondit sa mère qui se montrait déçue. Elle lui prit la main pour la faire entrer dans la clinique.
Quelques mois plus tard
Décembre 2014
Après toutes ces péripéties à la mort de Jacob, ses premiers désastreux mois de mariage avec Abass, sa grossesse ainsi que la naissance de sa fille, Anca apprit tragiquement la mort de sa mère. La grande avait contracté une maladie qu'elle avait caché à son unique fille ainsi que l'entière de sa famille.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...