Chapitre 12 - 1

439 86 6
                                    


Les sœurs surplombaient le salon de leur silhouette longiligne, perchée en haut du grand escalier comme un majestueux corbeau au sommet d'un clocher :

« Faites bien attention, ça nous a coûté presque aussi cher que la maison. »

Les corps s'agitaient en bas, plongés dans une lumière kaléidoscopique emplie de reflets pâles. Le tintement des cristaux s'entrechoquant sonnait dans la vaste pièce comme une pluie de perle, légère mais aigue. Les hommes tournaient autour de la bête, la jugeaient d'un œil méfiant, essayaient de la redresser parfois. Au-dessus de leurs têtes, le plafond craquait sous le pas lourd de leurs collègues qui se chargeaient d'accrocher le câble dans le bureau.

Peter fit son apparition à côté des sœurs, enveloppé dans un léger peignoir noir comme dans un linceul :

« Vous n'avez donc aucune honte ? »

Jane se tourna vers lui :

« Pas d'inquiétude, nous les avons payé pour qu'ils ne disent rien de tout cela une fois dehors.

— Ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe. »

La siamoise haussa les sourcils :

« Tiens donc ?

— Tout ça, c'est avec l'argent d'Alice, n'est-ce pas ? »

La femme haussa les épaules et se concentra de nouveau sur le spectacle qui se déroulait en contre-bas :

« Il fallait bien qu'il serve à quelque chose. »

Peter soupira de désapprobation :

« Avoir votre victoire sur nous ne vous suffisait pas ? Vous aviez vraiment besoin de l'exhiber avec ce genre de chose ? »

Mary se tourna un instant vers son employé :

« C'est seulement de la décoration, ne va pas t'imaginer de telles choses.

— Non, il a raison. »

Jane se retourna à son tour :

« C'est notre regard, notre immense regard qui surplombera constamment vos dos courbés, Peter. »

On cria en bas et le câble se tendit presqu'instantanément. Dans un élan calme et majestueux, la carcasse de miroir se réveilla dans un chahut cristallin et décolla lentement du sol.

« Notre lumineux regard au-dessus de vos misérables corps. »

Le lustre se hissa dans le salon, inondant aussitôt la pièce de sa lumière fantomatique et faisant voler sur ses murs une fantasmagorique valse de reflets. Et plus il s'élevait, plus il dominait les lieux de son imposante ossature perlée, véritable fontaine de cristaux qui semblait vouloir se précipiter vers le sol pour s'y fracasser. Grâce à lui, la maison devenait vertigineuse.

« Notre aveuglant regard sur vos ombres tordues. »

Puis un deuxième cri traversa le plafond. La cascade transparente se figea dans une vague de cliquetis et se stabilisa doucement, maintenant parfaitement installée dans son écrin doré.

Jane, satisfaite, conclut :

« Dieu n'aurait pas fait mieux, je crois. »    

La Maison des InhumainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant