Chapitre 24
Je conduis jusqu'à la cité. Notre circo c'est pas du tout la ville.
Je vous explique.
Je travaille et habite dans un village juste à côté de la ville où j'ai grandit. C'est à 10 minutes et à 5 minutes quand tu roules vite. C'est vraiment à côté. On arrive à voir les tours, du village d'où je suis.
Donc je dois travailler dans une zone gendarmerie, c'est à dire les villages à côté du village où la brigade est. On travaille sur 30 villages avec une autre gendarmerie mais vu qu'on a eu de la chance, il ne se passe vraiment rien ici, c'est rare, c'est plutôt calme. Presque jamais d'intervention, on s'ennuie vraiment.
Et juste à côté c'est la ville où j'ai grandi, là bas c'est une zone police mais ils sont en manque d'effectifs donc on y est souvent. Et ça les soulage.
Généralement les gendarmes sont beaucoup plus respecter que la police. Quand on nous voit on a pas le même impact que quand c'est la police.
C'est pour ça que je croise souvent des gens que j'ai connus ou que mes frères me voient etc. Sinon de base je ne dois pas travailler là-bas, on les aides, on fait du contact comme si c'était notre circo.
C'est benef pour nous parce que les choses qu'il se passe dans notre circo, du genre cambriolage etc, généralement c'est les mecs de ma ville qui le commettent dans les villages vu qu'il n'y a que des vieux, donc quand on fait du contact on discute avec eux et on a des indices.
Là j'suis avec mes camarades on vas faire du contacte dans un quartier. Discuter avec eux, savoir ce qu'ils font etc.
Je me suis garé de manière à partir au plus vite s'il y a un problème.
J'suis descendu, j'suis avec Ephraïm et Kelyn. Y'avais une bande de gars posé, on s'est approché d'eux.
- Ephraïm: Ça vas les gars ?
- Eux: Tranquille hein.
J'me positionne en sécurité même si je les connais.
- Moi: Vous faites quoi ?
- Mec: Ça galère, on tue le temps.
- Moi: Tant que vous tuez que le temps ça me vas.
- Ephraïm: Il est où le p'tit footeux ?