37

139K 8.3K 9K
                                    







Chapitre 37

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Chapitre 37










Elle me peigne les cheveux pendant que je regarde la télé. Elle vas me faire des nattes simple.



- Warissa: Demain soir on vas au cinéma ?




Je secoue légèrement la tête pour refuser. J'aurais jamais cru que moi, bavarde que je suis, je puisse arriver à un stade où sortir un mot de ma bouche me fatigue et m'essouffle.




- Warissa: Aya j'vais te dire un truc et j'veux que ça entre dans tes petites oreilles d'accord ?



Elle pose le peigne et pose ses mains sur mes épaules.



- Warissa: Tout ce qu'il t'arrive là c'est des épreuves, tu es quelqu'un de bien donc mets toi en tête que ce n'est pas ce que tu mérites. Tu ne mérites pas ça. Ça fait mal, ça vas encore te faire mal mais ça ne durera pas éternellement. Ne te dis pas que tu n'y arriveras pas, que t'es bête d'avoir fait tout ça parce que c'est faux. T'es une battante, tata n'a pas mis au monde une femme qui baisse les bras. Quitte à mourir tu mourras en te battant, tu ne baisses jamais les bras. Si tu les baisses je ne serai là pour te les relever parce que tu vas te relever seule et t'en es capable. Je sais que tu ne me crois pas, que tu penses que tout est finis, que tu n'en sortira pas et c'est normal de penser comme ça.





Je fixe la télé sans savoir quoi dire, sans pouvoir relativiser malgré ce qu'elle me dit.




- Warissa: Il faut que tu te retrouves seule bb. T'arrive plus à être seule avec toi même et c'est pas bien. T'as été habitué à sa présence. L'amour c'est pas pareil que l'amour fraternel Aya ou n'importe quel autre amour. C'est un manque qui fait souffrir surtout quand ça se finit mal comme ça. Tu repenses à tout vos câlins, ça te déchire le ventre, ça te fait mal au coeur, vos baisers, vos regard. Tout te fait mal et c'est comme ça. Y'a que toi qui peut comprendre cette douleur parce que c'est toi qui l'a ressent, chaque douleur est unique. C'est pas parce que t'as l'impression d'avoir passer peu de temps avec lui que c'est moins pire qu'une personne qui se fait quitter après un an.


Ma gorge se noue, j'ai pas envie de penser à lui.



- Warissa: C'est injuste ce qu'il t'arrive donc tu dois te battre. Ne regrette pas d'avoir fait tout ça, tu pensais que c'était la meilleure des choses et c'était la meilleure des choses à faire donc tu l'as fait. Tu es comme ça, tu déteste le mal donc tu n'allais pas laisser passer ça. T'as des qualités que peu de personnes ont. T'as 20 ans et t'as plus de caractère que toutes les personnes qu'on connaît. Tu sais ce que tu veux dans la vie, tu ne t'es jamais rabaissé, tu as toujours fait ce que tu disais faire. La Aya de 17 ans qui disait qu'elle n'assistera jamais à une injustice sans rien faire serait fière de cette Aya que j'ai en face de moi. L'injustice dont tu parlais c'est pas seulement dénoncer les bavures, c'est aussi de ne pas laisser partir la personne que tu aimes parce qu'elle n'est pas faites pour notre société. Ça fait mal, tu l'aimes mais t'as gardé la tête haute. Tu ne tomberas jamais pour un homme, quel qu'il soit.




[1]  Aya, une keuf mariée à un bandit™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant