Chapitre 25- Mory: Aya !
- Moi: Quoi ?!
Je l'entend s'approcher de la cuisine, je tourne ma tête vers lui avec les mains pleines de mousses.
- Mory: Tiens.
Il pose une enveloppe sur la table.
- Mory: Y'a 500.
- Moi: Ok merci.
Je continue ma vaisselle, j'ai bientôt finis.
- Mory: J'suis allé voir Abdou au parloir.
- Moi: D'accord.
Je rince mes couverts, assiettes puis je les essuies. Il était toujours là. Je sais pas ce qu'il veut.
- Mory: Tu fais quoi ce soir ?
- Moi: Ça dépend. Pourquoi ?
- Mory: Pour qu'on sorte.
- Moi: J'ai pas envie.
- Mory: Azy.
- Moi: Toi je sais pas ce que t'as, ce qu'il se passe dans ta vie mais ça pue la merde j'le sens d'ici. Tu commences à mal tourner mais j'vais rien dire.
- Mory: ...
- Moi: T'as trop de haine, je sais pas t'as vu ou fait quoi mais ressaisis-toi.
- Mory: Hm.
- Moi: Il se passe quoi ?
Je me tourne vers lui. Il était assis sur la table juste derrière moi, j'ai croisé les bras et j'me suis adossé à mon frigo.
- Moi: Je sais qu'il y a un truc. J'le ressens. La manière dont tu as réagi pour l'affaire d'Abdou là. Je sais que tu me caches quelque chose donc parle.
- Mory: Y'a rien.
- Moi: Me mens pas. On est venu me parler pour me dire que t'allais pas bien. Il s'est passé quoi ?
- Mory: Rien j'te dit.
- Moi: Pourquoi tu veux pas me dire ? Tu m'as déjà vu te laisser dans une merde ?
- Mory: Non.
- Moi: Donc quoi ? T'as vu un truc qui fallait pas ?
- Mory: Nan mais y'a plusieurs trucs...