J'enfile mon uniforme, mon ceinturon, mon arme était déjà dessus mais pas chargé, je mets ma veste puis je descend en bas mettre mes chaussures. Y'avait Mory, Alima et Idriss. Idriss dépose les jumeaux en cours.- Moi: Salam Aleykoum.
- Idriss: Aleykoum salam. Tu veux graille ?
- Moi: Ouais juste un thé s'te plaît. J'vais mettre mes chaussures.
J'me suis dirigé vers l'entrée, j'ai mis mes rangers puis j'suis retourné dans la cuisine. J'ai pris le thé qu'il m'avait fait.
- Mory: Aya tu peux me faire un mot vite fait. J'ai pas envie d'aller en sport.
- Alima: Moi aussi.
Ils me mettent leurs carnet sous le nez. Je prends un stylo et leurs signes sans rien dire. J'ai pas envie de parler, j'ai la flemme. Tant qu'ils rentrent à la maison après les cours ça me vas.
- Idriss: Tu finis à quelle heure ?
- Moi: 12h j'ai un quartier libre.
- Idriss: Azy viens livrer avec moi l'après-midi.
- Moi: Azy. Bon j'y vais.
Je sors de chez moi et me dirige vers la brigade, j'ai poussé la porte, j'suis allé saluer mes camarades puis je suis allé dans mon bureau que je partage avec d'autres camarades.
J'me suis installé, j'ai allumé mon ordi et j'me suis connecté. J'ai une audition à faire ce matin.
- ??: Aya !
Je relève les yeux vers la porte, Chef entre et me regarde.
- Chef: T'es dans le rouge j'ai pris cinq de tes procédures.
- Moi: Merci.
- Chef: T'as intérêt à te bouger le cul.
- Moi: Oui.
- Chef: On t'as planifié une journée où tu feras que des auditions pour avancer.
- Moi: Oui.
- Chef: T'as deux semaines.
- Moi: J'ai compris.
Je pose mes yeux sur mon ordi et j'ouvre l'application pour taper mon audition. C'est un vieux truc, témoin d'un vol de roues de véhicule.
Il est arrivé à 8h30 comme convenu, on est allé dans mon bureau et j'ai commencé l'audition. C'est allé très vite, il était assez clair et puis généralement les auditions de témoins c'est rapide.