54

133K 7.4K 7K
                                    





Chapitre 54

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Chapitre 54









J'entends des oiseaux au bord de la fenêtre, je garde les yeux fermés et je me tourne de l'autre côté, y'avait Croco allongé à côté de moi, je sentais sa présence.

Il est venu me rejoindre vers 2h du matin, il m'entendait faire du bruit dans la salle de bain il pensait que je n'allais pas bien donc il est venu me voir. On a un peu discuté et il est resté avec moi.

J'ouvre les yeux, il est dos à moi, j'me sens minuscule à côté de lui.

J'me suis légèrement étiré et j'ai refermée les yeux.


Je comprends mieux Warissa maintenant.

Quand on était plus jeune je me demandais comment elle faisait pour retourner à chaque fois avec son ex alors qu'il était littéralement méchant avec elle mais maintenant j'ai un peu compris.

Personne ne peut comprendre ce qu'il se passe entre deux personnes.

Ça paraît improbable, j'en voulais au monde entier et surtout à Croco.

Tu te lèves le matin et tu dis « j'le déteste, j'veux plus le voir, je ne lui reparlerai plus jamais » tu tiens parce que t'en es convaincu et c'est ce que tu ressens à ce moment précis mais arrivé à un moment ton cœur te fait comprendre que ton cerveau ne remplacera pas ce que tu ressens.

Toute ma vie j'me suis demandé comment c'était possible, comment l'amour pouvait faire faire autant de choses aux gens.

Quand je demandais à Warissa elle me disait simplement « bah je l'aime », je lui faisais croire que je comprenais, j'me demandais comment on peut aimer quelqu'un qui nous fait du mal ?

Sauf qu'on oublie qu'avant ce mal il y'a eu du bien, il y'a eu des bons moments, des rires, des discussions, des conseils, vous êtes tombé amoureux l'un de l'autre. Ça a dégénéré certes, mais ces moments là ne sont pas fictifs ou imaginé.

Personne n'est trop con à mes yeux, si cette personne reste c'est que quelque part il y'a eu de l'espoir. Quand on sait au fond de nous que c'est finit, que la personne en face n'a plus rien à nous apporter on fini par s'en aller.

Avec Croco c'est à peu près comme ça.

Quand je dis que je lui pardonne c'est sincère mais au fond de moi ça me blessera toujours, j'ai ressenti tellement de peine et de haine que je ne pourrais pas oublier, c'est normal, mais je lui pardonne, j'ai surtout pas le choix parce que ça me pèse réellement. Je veux avancer et je sais que je dois passer par la.

De toute façon, c'est même pas pour être méchante, je suis juste réaliste, avec toutes les folies que Croco fait dans sa vie, je préfère lui pardonner pour qu'il n'ai aucun compte à me rendre quand il sera mort. Y'a déjà assez de personnes sur son dos, il paiera pour le reste. Ma vie ira mieux, j'veux laisser cette haine derrière moi même si c'est dur.

[1]  Aya, une keuf mariée à un bandit™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant