Chapitre 47
Je m'arrête en plein milieu de la route, tout près d'un parc, j'ai mis les warning puis j'ai tourné ma tête vers le parc. Y'avait une petite fontaine d'eau, je la fixais sans aucune raison, j'pense à sa condamnation et à Hajj que je dois rejoindre.Je sors de mes pensées et je détourne le regard, j'aperçois directement Aya marcher vers le parc la tête légèrement baissée avec son expression qui nous laisse deviner qu'elle veut pleurer.
Elle entre dans le parc les bras croisés en relevant la tête, elle s'approche d'un banc et s'y assoit en regardant face à elle.
J'ai envie de descendre mais ça ne servira à rien, c'est pas le moment, autant me barrer comme ça.
J'veux juste pas qu'elle pense que j'en ai rien à foutre et que je la laisse comme ça mais je sais pas.
Je la regarde, ça me frustre de la voire comme ça et de ne rien pouvoir faire. J'ai l'impression que j'ai beau lui donner tout ce qu'il faudrait ça ne changera rien à la situation. À son état plutôt.
Je détourne le regard et fixe la route face à moi.
Je finis par prendre mon téléphone et l'appeler en la regardant. Elle a sorti son vieux téléphone et elle a décroché.
- Aya: Oui.
- Moi: J'suis en face de toi.
Elle relève directement le regard et fixe la voiture. Elle ne peut pas me voir les vitres sont teintées mais moi je la vois bien, je vois son regard, son expression faciale. Je sais même pas pourquoi j'appelle, j'aime pas me dire qu'elle est aussi mal et ne rien faire. J'sais pas quoi dire en vrai, quoi que je dise elle me prendra pour un menteur. Je ressens une once de regret mais j'peux pas le dire comme ça.
Je ne l'a lâche pas du regard comme si elle pouvait me voir.
- Moi: J'suis désolé.