Chapitre quinze.

149 12 2
                                    

Une semaine après, Angel s'était rétabli de son allergie, après être resté deux jours supplémentaire chez lui, faisant croire à ses parents qu'il avait encore un grippe ou une autre maladie, aujourd'hui il retournait encours, durant ces journées de repos, il pensait à sa future retrouvaille avec Charlie, il ne savait pas comment il allait réagir,ni comment Charlie lui allait réagir. Il parlait aussi avec Tristan,les deux s'étaient rapproché, Angel racontait encore quelques anecdotes sur lui et Tristan faisait de même, et c'était comme ça qu'ils passaient des heures à se parler, par message. Connor lui était venu lui rendre visite après les cours, quand ses parents n'étaient pas là.

En descendant les marches pour aller au salon, son père lisait un livre, il le salut rapidement avant de partir déjeuner.

« Comment ça se fait que tu sois tout le temps malade ces temps-ci ? » Demande son père en arrivant dans la cuisine.

« J'en sais rien,peut-être à cause de la saison... » Dit à voix basse Angel.

« Mmh, c'est quand même très souvent que tu tombe malade. » Soupire son père,d'une voix agressive.

Il ne disait rien, buvant juste son bol de chocolat chaud avant de partir à toute vitesse dans la salle de bain du haut se préparer.

En sortant de chez lui, il voyait un Tristan souriant, le sac à la main. Angel ne pensait pas le voir devant chez lui alors il écarquilla les yeux avant de sourire légèrement.

« Hey ! »

« Hey ! »Salut le blond. « On y va, ça caille ! »

Le bouclé acquiesce et les deux marchaient en direction du lycée.

« Tu va mieux ? » Commence Tristan. « Je veux dire, on dit souvent par message que ça va même si ce n'est pas totalement vrai ! »

Angel levait son regard sur le plus vieux, avant de se reconcentrer sur la route.

« Oui oui, ça va mieux, mieux qu'à la soirée ! Et toi ? Tu sais.. »

« Les médicaments ont fait effet. » Acquiesce Tristan. « Mais...Pour combien de temps ? » Se demande-t-il.

Le bouclé se raclait la gorge, c'est vrai que ce n'est pas facile, cette maladie est un cercle de phases horrible sans fin, et ça se répète, encore et encore, parfois la phase dépressif peut être horriblement douloureuse, Angel se rappelait à quelle point sa tante était mal.

Angel s'arrêtait d'un coup,prenant le bras du blond qui se retournait, le questionnant du regard.

« Je suis là,n'oublies pas ça. » Rappelle le garçon au plus vieux qui souriait avant de secouer la tête positivement.

« J'oublierai pas. » Répond Tristan. « Viens, on doit y aller, sauf si tu veux que Madame ''j'adore engueuler mes élèves même ceux qui n'ont rien fait'' fasse une leçon de moral si on arrive en retard ! »

Angel se mit à pouffer de rire avant de reprendre son sérieux et reprend la marche, en direction du lycée.

Arrivés, les deux adolescents se dirigeaient directement dans la salle, tout le monde étaient déjà rentrés alors, discrètement, il s'installaient à leur place, le temps que la professeur ai le dos tourné.

Angel écrivait des paroles sur son cahier, suite à son envie de rien faire cette heure-ci, il n'aimait pas les maths, alors il écrivait, ça libérait ses pensées, pour être plus concentré pour la suite des cours. Tout le monde écoutaient le cours, il n'y avait que lui qui ne faisait rien,il regardait chaque personnes dans la classe, il ne parlait avec personne dans cette classe, sauf Connor, James et Tristan, et hélas,Charlie. En même temps, il ne parlait jamais, et, ils n'étaient pas très accueillant, à part critiquer, ils ne faisaient rien du tout,Angel n'était pas à sa place ici. Il soupirait légèrement, il ne devait pas penser ça, il devait continuer, en plus, il avait son BAC à la fin de l'année, il ne devait pas laisser tomber.

Assit sur une chaise pendant deux longues heures, le bouclé avait décroché, complètement, une heure de math était déjà horrible, mais deux, il devait prier dans sa tête pour survivre, tout le monde écoutaient le cours, d'autres jouaient sur leur téléphone discrètement.

Charlie fixait Angel, encore et toujours, mais cette fois-ci, ce n'était pas comme avant, c'était un visage se retenant de rire, moqueur. La sonnerie ne laissa pas Angel songer à pourquoi il le regardait comme ça, il rangeait ses affaires, et attendait ses amis pour sortir au plus vite de cette salle.

En sortant, c'était tout le monde qui fixait Angel, en riant, ou ayant une tête encore plus désolé.

« Faggot. » Lui avait-on dit pendant qu'il changeait ses affaires dans son casier.

Il se retournait tout d'un coup, voir la personne qui avait osé lui dire ça, mais il y avait bien trop de monde pour le savoir.

Des personnes avaient rigolé suite à cette insulte, il était gêné, il fermait son casier et partit le plus vite possible, cherchant une boisson à la machine dans le foyer.

« Faggot ! » Riait la bande à Charlie.

C'était presque en s'étouffant avec sa boisson que le bouclé se retournait et voyait les amis de Charlie se moquer de lui. Il fronçait les sourcils avant de partir rapidement.

Mais il comprenait soudainement pourquoi l'avait-on insulté comme ça. Une rumeur,avait-il entendu, sur lui, il l'aurait fait avec un surveillant du lycée,dans les toilettes,cela lui donna la nausée, les larmes prêtent à couleur contre ses pommettes, comment pouvait-on lui salir son image en une rumeur, tout le lycée était au courant, il faisait tout pour devenir invisible mais on arrivait encore à lui faire du mal.

« Brad' ! Enfin je te retrouves, t'étais où ? »

Angel se retourna et voit le blond face à lui, Tristan s'arrêta en voyant le regard du bouclé.

« Tu vas bien ? » Demande l'aîné.

« Je vais au toilette,je reviens. » Dit-il avant de s'élancer en courant dans les toilettes du lycée, au premier étage, là où personne allaient.

Une fois là-bas, il fermait la porte derrière lui et posait sa tête sur celle-ci.

Qui avait bien pu sortir ce genre de connerie se demandait Angel, qui était aussi immature pour faire ça, et comment les personnes pouvaient-ils croire cette rumeur ? Le regard vide et mélancolique, il fixait le plafond abîmé, se demandant ce qui allait désormais se passer, maintenant que tout le monde pensent qu'il joue avec son corps, avec un personnel du lycée, c'était horrible rien qu'en y pensant, il ne serait jamais capable de faire ça, il paniquait rien que quand on lui touchait l'épaule, mais alors faire ça, encore plus dans un bâtiment publique ?! C'était insensé, ignoble. Et puis, il n'était pas homosexuelle, il n'était rien, il n'était dans aucune des cases que les gens se donnent, mais il aurait pu dire que tout cela est faux, il savait que personne irait le croire, il était seul contre tous, il le savait.

« Je sais que t'es là,sors d'ici, on va sortir de cette prison et parler ensemble, ok ? »Disait la voix de Tristan derrière la porte.

« J'ai pas envie de sortir, va en cours, dis à la prof' que je suis malade..Je ferai un billet. » Chuchote presque Angel, ne voulant pas faire sortir sa tristesse de lui.

« Non, j'en ai pas envie, maintenant sors d'ici, et on va parler chez moi, ou buter tout ces abrutis, à toi de choisir. »

Angel souriait légèrement,il se levait et ouvrait la porte, dévoilant un Tristan énervé,mais souriant quand celui-ci voit le bouclé face à lui.

Angel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant