Chapitre dix-neuf

141 13 0
                                    

Dernière semaine avant les vacances, vacances qu'Angel attendait plus que tout, il était en cours de math et avait contrôle, il venait tout juste de terminer celui-ci comme la plupart dans sa classe. On était le mercredi et il est dix-heures cinquante. Plus qu'une heure et il était libre pensait le bouclé, tentant de s'encourager à rester éveiller jusque midi.

En sortant des maths, ses amis venaient lui demander si il avait réussi, il acquiesçait et ils parlaient ensemble jusqu'à ce que son professeur d'art vienne pour commencer le cours.

Assit au fond, cahier à la main et commençant à dessiner des croquis pour faire passer le temps, Tristan dormait presque contre la table. Angel avait remarqué qu'il devait être dans sa phase douloureuse, il inspirait fortement avant de frotter légèrement l'épaule de son ami.

Le blond levait doucement sa tête, les yeux mi-clos.

« Tu va bien ? » Demande tout de même Angel.

« La fatigue a prit le dessus, je crois.... » Commence Tristan d'une voix basse.« Mais ça va, je tiens le coup, je suis juste fatigué ! »

Angel acquiesçait légèrement, continuant de dessiner.

« On sort cette après-midi ? » Propose tout d'un coup Tristan, mélangeant deux peintures entres-elles.

« Hum...Où ça ? »Demande le plus jeune, totalement retourné face au blond.

« Au centre commercial ? » Dit-il en ajoutant de la peinture. « En plus je dois acheter de la peinture...J'en ai plus, oups. » Soupire-t-il en versant tout ce qu'il restait.

Angel souriait moqueusement,Tristan en avait une réserve chez lui, celui-ci lui avait montré la dernière fois qu'il était venu.

« Ok, vers quelle heure ? »

« Juste après ce cours ? On ira manger dans un fast food ou...Là où tu veux ! »Sourit Tristan.

Angel accepta et se concentra sur son dessin.

Quand la sonnerie se déclenchait pendant une dizaine de secondes mettant fin au cours, le bouclé se faufila  et partait au casier. Il n'avait pas envie qu'on revienne l'emmerder alors il se dépêchait de ranger ses affaires avant que tout le monde soient dans les couloirs.

À l'entrée du lycée, il voyait Tristan le chercher de partout, il rigolait silencieusement avant de s'approcher et de tapoter son épaule.

« Ah, te voilà ! » S'exclame le blond. « On y va, le bus part dans cinq minutes ! »

Dans le bus, tout les regards étaient posés sur lui, surtout celui qu'il redoutait le plus, désormais.

« On est obligé d'y aller en bus ? » Demande le bouclé, pendant que son ami prenez deux tickets de bus.

« Ouais, disons que marcher plus de trente minutes après une matinée nul à chier encours, c'est pas mon truc, pourquoi ? »

« Comme ça. » Dit-il en prenant le ticket de bus.

« Eh Tris' ! » Appelle Charlie au fond.

Le blond se retourna et sourit en voyant Charlie. Il saluait à son tour Charlie et s'installait aux côtés d'Angel.

« Tu ne viens pas avec nous ? » Demande Charlie, le questionnant du regard comme ses trois amis à ses côtés.

« Je suis déjà prit,désolé. » Sourit Tristan, montrant son majeur quand Charlie fixait le bouclé en souriant moqueusement.

Pendant tout le trajet,Tristan fixait le bouclé qui lui fixait le paysage, il détournait son regard, ailleurs, s'en voulant de s'être attaché à lui.

Angel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant