C'était le jour J.Aujourd'hui allait peut-être marquer la fin pour de nombreux élèves,la fin de trois années de leur vie, trois années de découvertes,la fin de certaines amitiés, d'amours, de fêtes.
Aujourd'hui Angel allait découvrir si il allait partir de cet enfer, son estomac se resserra tant il était stressé, il fixa les volets des vitrines, les volets qui allaient dévoiler son avenir. Il chercha Tristan du regard, lui était à l'autre bout, fixant les cailloux au sol, il espérait qu'il ait réussi.
Un grincement aigu le ramena à la réalité, ça y est, c'est l'heure, il se sentit étouffé par la foule, il tenta de chercher son prénom et sourit fortement avant de vérifier au moins cinq fois si il ne s'était pas trompé, mais non, il sortit de la foule, cherchant Tristan du regard mais personne.
L'avait-il ? Faites qu'il l'ait, il ne veut pas le voir triste.
« Je l'ai !!! »Entendit-il hurler.
Il chercha tout autour de lui la provenance de cri de joie. Il sourit fortement en voyant son petit-ami courir vers lui tout aussi heureux.
Tristan le porta dans ses bras tout en l'embrassant fortement.
« Je suis fier de toi Tris' ! » Félicita Angel en caressant sa joue.
« Et toi ? Ça donne quoi ? »
« Mention très bien,j'y croyais pas ! » Rit le bouclé.
« Allons chercher nos papiers et fêter ça, d'accord ? » Proposa Tristan.
Heureux, Angel acquiesça et ils allèrent chercher leur papiers.
De retour chez Angel, avec un sac rempli de boissons et de nourritures, ils s'installèrent dans le lit, inspirant tous les deux, le stresse avait complètement disparu et ils se sentirent tellement bien.
« Connor et James ont eu mention bien. » Sourit Angel sur son téléphone.
« C'est cool ça !Et ils vont faire quoi ? » Demanda aussitôt l'aîné.
« Connor voudrait devenir vétérinaire, James veut être éducateur sportif. »
« Cela ne m'étonne même pas. » Rit le blond. « Toi tu veux faire quoi ? »
« J'aurai aimé travailler dans la musique, mais je vais travailler pour mes parents. »
« Tu n'es pas obligé de bosser pour eux, tu le sais ça ? »
« Oui, mais je ne peux pas vivre ma vie avec juste la musique, c'est comme être photographe, ou même écrivain...Faut réussir à percer dans le domaine, ce qui est rare. Et toi ? »
« Je sais même pas.. »
« N'y a-t-il donc rien qui te plairait ? » Demanda alors Angel, regardant le visage du blond rempli de mélancolie.
« Aider les gens,peut-être. »
« Tu peux être psychologue, infirmier, docteur, pompier.... » énuméra alors le cadet.
« J'ai déjà cherché,j'ai pas trouvé quelque chose qui soit possible, les études ce n'est pas mon truc. »
« Faut bien passer par ça, tu sais... »
« Ouais...Et si on arrêtait de parler d'études ? »
« Profitons de nos deux mois de repos ! » Rit le bouclé.
« Tu compte faire quoi pendant les vacances ? » Demanda alors le blond, caressant les cheveux bouclés face à lui.
« J'aimerais retourner en France...Et toi ? »
VOUS LISEZ
Angel.
RandomAngel, c'était le surnom qu'on lui donne à ce bel anglais tout juste âgé de dix-sept ans. C'était un beau garçon ayant toujours le sourire aux lèvres, il avait deux amis, ce n'était pas beaucoup mais il était heureux. Malgré tout il était connu, sou...