Chapitre dix-huit.

138 13 0
                                    

Le week-end tant attendu pour le garçon était arrivé, il s'était réveillé à midi et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi comme ça.

En allumant son ordinateur,Connor lui avait envoyé un message en lui demandant ce qu'il comptait faire en ce samedi pluvieux, Angel avait dit qu'il ne faisait rien, qu'il n'avait rien prévu. Alors il ne fut surprit devoir Connor devant chez lui, il l'accueilli et maintenant il jouait à un jeu vidéo que Connor avait apporté.

« Dis, tu, tu tiens le coup ? » Demande son ami pendant qu'il choisissait son personnage.

« Tenir le coup de quoi ? » Questionne Angel, buvant sa bière.

« Le lycée, tout ce qu'il se passe, on en a pas parlé, mais crois moi, j'y penses tout le temps.. » Soupire le garçon. « Et de comment tu supporte toute ces horribles choses. »

Angel fermait son ordinateur et se retourne face à son ami.

« Je tiens le coup. Ça va. Puis, Tristan m'aide pas mal tu sais. » Explique le bouclé,même si en réalité, il avait du mal à tenir le coup.

« Ouais,j'imagine... » Réfléchi Connor.  « Tu sais, après le BAC tu ne verra plus leurs gueules d'abrutis, alors ignore les, c'est la meilleure chose à faire, crois moi...Tu me disais toujours ça,au collège, tu te souviens ? »

Angel souriait tout en acquiesçant. Au collège, lors de sa deuxième année, Connor se faisait humilier et frapper, à cause de sa timidité, et des problèmes qu'il avait en dehors du collège. Tout le monde était contre lui, sauf Angel, qui était là pour l'aider, et qui a fait cesser ce cauchemar à son ami. Depuis tout va bien, Connor n'a plus d'ennuis.

« Ouais, je m'en souviens très bien ! »

« Saches que je suis là, on se sépare peu à peu en ce moment, c'est vrai, à cause de nos filières différentes, mais on reste les meilleurs amis inséparable ! » Sourit le châtain.

« T'en fais pas, c'est réciproque. »

« Puis, maintenant t'as aussi Tristan ! » S'exclame-t-il. « D'ailleurs,tu le considère comment ? Tu lui fais confiance ? »

Le bouclé baissait son regard, se mordant la lèvre inférieure, il haussait les épaule.

« On s'est pas mal rapproché avec ce qu'ils nous arrive, mais, je sais pas, dans un sens...Je sais que j'ai confiance en lui, mais, dans un autre, non. Y a qu'à toi que je dis tout. » Soupire-t-il. « Mais je crois que lui a confiance en moi, et, je crois que je me suis un peu trop attaché à lui... » Avoue-t-il.

Le visage de Connor passa d'un visage bouche-bée à un visage souriant en à peine dix secondes.

« Dans quel sens ?! » Demande-t-il tout d'un coup.

Angel fronçait des sourcils. « Dans quel sens ? » Répète-t-il.

« Bah... » Commence Connor. «  je crois que je me suis un peu trop attaché à lui » Dit-il en mimant des guillemets. « Qu'est-ce que ça veut dire ? Dans le sens amical, ou l'autre ? »

« Euh, amical, c'est logique ? »

« Ah oui, j'ai oublié. Tu sais pas c'est quoi l'autre sens. » Soupire encore une fois Connor. « T'as jamais été amoureux...»

« Tu...Tu penses que je suis amoureux de Tristan ?! » Demande soudainement le bouclé en se levant.

« Vu la façon dont tu viens de te lever, ça prouve que tu n'assume pas ! » Rigole le garçon.

« Tu raconte de la merde.. » Dit le bouclé.

« Vous êtes proche maintenant, tu sais que tu passes plus de temps avec que avec moi ? » Rit-il.

« Je m'en rends pas compte...Désolé. »  S'excuse Angel.

« T'as pas à être désolé, je te fais juste remarquer ça, pour que tu t'en rendes compte à quel point vous êtes devenu proche en si peu de temps. » Sourit-il.

« C'est vrai... » Baille le bouclé.

« Passe la bouffe ! » Demande Connor, qui le remercie après avoir reçu le bol de pop-corn.

Angel était pensif, réalisant à quel point sa vie avait changé depuis Janvier. Il riait en voyant Connor s'empiffrer de pop-corn.

« Brad' ? » Appelle Connor.

Angel fixait son meilleur ami, attendant que celui-ci parle.

« Tu lui a raconté ? » Demande l'adolescent avant de mâcher la nourriture dans sa bouche.

« Raconté quoi ? »

« Ce qu'il s'est passé...Au Maroc. » Marmonne Connor.

Le bouclé se mordait la lèvre inférieure, bien sûr que non, il ne lui avait pas dit. Il n'aimait pas se rappeler de ça, malgré le fait qu'il en cauchemardé encore chaque soir.

« Pourquoi lui dire ? Ça ne changera rien à sa vie... » Raconte Angel. « Et j'ai pas envie d'en parler, je veux tout faire pour ne pas penser à ça Connor. »

« Tristan sait qu'il s'est passé un truc... » Avoue le châtain, Angel ouvrait grand les yeux, le menaçant du regard. « Mais je lui ai rien dit ! J'ai dis que seul toi pourra lui dire, quand tu sera prêt et que tu aura confiance en lui...Tu sais, les gens s'amusent à inventer des rumeurs sur toi...Par rapport à tes cicatrices. »

« Je lui dirai peut-être un jour, ou pas, non, je ne dirai rien. Et je sais que beaucoup inventent des rumeurs sur ces trucs horribles qui resteront à vie, mais, qu'ils gardent l'idée de la tentative de suicide du petit garçon souriant qui a voulu immortaliser son sourire d'accord ? » Finit-il en se levant.

« Bradley, calmes toi, je voulais pas t'énerver en reparlant de ça ! » Dit-il en se levant aussi. « Écoutes, il va falloir que tu t'ouvres aux gens un peu ! On fait tout pour que tu ailles mieux, mais on sait pas quoi faire, même Tristan ne sait pas quoi faire ! »

Angel qui était partit se rincer le visage dans la salle de bain revenait vers Connor.

« Y a plus rien à faire Connor. » Hurle presque Angel. « Je suis mort l'année dernière, on peut plus sauver l'âme du souriant Bradley Will Simpson ! Il s'est transformé en ange et aimerait se reposer en paix. »

« Dis pas de conneries, je sais que t'aimes pas en parler, mais si tu gardes tout pour toi, jamais t'arrivera à passer au dessus de ce jour là, je penses que Tristan pourra t'aider, il trouve toujours les mots pour te réconforter...Mais je suis là aussi, n'oublies pas ça, Bradley.. » Dit-il avant de retourner dans la chambre du bouclé.

Angel repartait dans la salle de bain, claquant la porte avant de fondre en larmes. Les images revenaient, il ne pouvait oublier ce jour, ses parents avaient tout fait pour qu'il oublie peu à peu ce jour tragique, mais lui savait très bien que c'était impossible, il lui manquait quelque chose de ce jour là.

Après cinq minutes, il sortait de la salle de bain afin de rejoindre Connor. En le voyant, celui-ci lui indiquait la manette de jeu.

« On a toujours pas sauvé les survivants dans le jeu ! » Sourit Connor.

Angel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant