En déjeunant, le bouclé avait mal à l'estomac, il était stressé, horriblement même. Le fait de repartir en vacance, ou bien de revoir Tristan. Il voyait sa mère parler avec son personnel chargé de les emmener en France, il partit se laver les dents et descendit sa valise.
« Tu es prêt mon cœur ? » Sourit sa mère.
Il acquiesça. « Combien d'heures de route ? » Il demanda.
« Environ quinze heures. Le temps d'arriver en France, puis d'aller dans le sud,ça fait long ! » Elle rit. « Ton ami t'attends, oh,laisses Finn prendre ta valise ! »
Il racla sa gorge, puis prit tout de même sa valise avant de la mettre dans le coffre. Et en se retournant, le blond lui fit face, il sursauta par surprise, puis, il leva avec hésitation son visage.
« Hey. » Sourit le blond.
« Hey, prêt pour partir ? » Il demanda, l'estomac lui faisant mal.
« Bien sûr ! »
« Bradley ? Nous allons partir, allez vous installer ! » Dit la mère du bouclé en s'avançant vers eux.
Le blond salua sa mère puis ils montèrent dans la voiture.
Ils attendirent environ cinq minutes, l'ambiance était pesante. Angel ouvrit de nombreuses fois la bouche avant de la refermer aussitôt. Puis sa mère arriva à côté d'eux.
« J'espère que vous avez pris de quoi vous occupez, on fera souvent des pauses ! »
Les deux adolescents hochèrent la tête. Angel se sentait mal, il était à côté de sa mère, et de Tristan, rien de pire pour rendre l'ambiance pesante, sa mère eu beau accepter sa demande, il n'oublia pas que le blond était limite un ennemi de sa famille et leur -hélas- allié.
À un moment, Ange fixa l'heure, dix heures, ça faisait déjà quatre heures, et il se sentait étouffé, malgré l'espace qu'ils avaient ici, il s'ennuyait à mourir, il regarda sa mère, encore en train d'écrire sur son ordinateur, encore en train de travailler...Puis Tristan,fixant le paysage.
Il ferma alors les yeux, il n'avait pas réussi à dormir hier, trop chamboulé pour.
**
« Les jeunes, on s'est arrêté. »
C'était par la voix de sa mère qu'Angel ouvrit les yeux, la luminosité lui brûla les yeux mais s'y habitua très vite.
Il sentit un poids sur sa tête, en levant son regard il pouvait constater que Tristan s'était à son tour endormi, tête contre tête.
Il tapota le bras du blond qui se réveilla en sursaut.
« Mmh ? » Il bafouille.
« On fait une pause. »Expliqua le bouclé.
Il sortit à son tour de la voiture, et mit un pied sur le sol français. Après tant d'années.
« Où sommes nous ? » Demanda Angel à sa mère, assise sur un banc.
« Vers Limoges. On repart dans trente minutes, allez marcher un peu, on a encore à peu près pour trois heures avant de se poser à l'hôtel ! »
Il acquiesça, en se retournant, il fit face à Tristan.
« J'espère que tu supporte la chaleur. » Dit-il à son aîné.
« Même en ayant fait presque tout les pays du Sud, j'arrive pas à bronzer. » Rit le blond. « On va marcher au bord du lac ? »
« O-ouais,allons-y ! »
En même pas une minute, ils marchèrent contre la petite rivière. Tristan voulait reparler de ce qu'il s'était passé la dernière fois, mais il sentait que le bouclé allait fuir, et être très mal à l'aise, alors ils parlèrent de tout et de rien.
**
« Hum, ça n'a pas dérangé ta mère, que je sois ici ? » Demanda Tristan,assit sur l'herbe
« Je, je crois pas...Elle ferait tout pour m'emmener de nouveau en vacance avec elle, alors quand j'ai accepté à condition que tu sois avec moi,elle a accepté direct. » Il raconta avant de s'allonger sur l'herbe fraîche.
Il sentit le regard de Tristan fixer le siens, et il se hurlait intérieurement de ne pas rougir, et ça, pendant toute la semaine qui va passer.
« Les garçons on va y aller ! » Appela le conducteur.
Angel ouvrit ses yeux, puis se redressa par l'aide de son ami.
Ils furent de retour dans la voiture, sous le regard de la mère du bouclé.
**
La mère de l'adolescent était à l'accueil, suite à la réservation des chambres pour la nuit.
« Tenez les garçons,ne perdez surtout pas ça, sinon vous ne pourrez plus entrer dans la chambre. » Elle dit en tendant le pass.
Le bouclé leva les yeux aux ciel, comme si il ne le savait pas. Ils montèrent avec leur valise jusqu'à la chambre, et il fit passer le pass avant d'ouvrir la porte.
La chambre était grande,spacieuse. Il soupira de soulagement en tombant sur le lit.
Mais il ouvrit grand les yeux, détaillant la pièce, il n'y avait pas de deuxième lit, il racla sa gorge avant de regarder le blond qui lui aussi fixa le bouclé.
« Hum..Je vais me doucher. » Dit directement le bouclé, partant en direction de la salle de bain.
« Bradley ? » Hésita le blond.
Angel se retourna vers le plus vieux, attendant la suite de sa phrase.
« J-..Non, laisses,c'est pas important. »
Le cœur d'Angel se remit alors à rebattre, il avait eu si peur de ce qu'allait dire Tristan,il acquiesça, et partit se laver.
Une heure plus tard, les deux garçons furent prêt à s'endormir. Demain, ils leur restèrent encore quelques heures de route. Ils seraient déjà dans la maison,si Angel osait reprendre l'avion.
VOUS LISEZ
Angel.
De TodoAngel, c'était le surnom qu'on lui donne à ce bel anglais tout juste âgé de dix-sept ans. C'était un beau garçon ayant toujours le sourire aux lèvres, il avait deux amis, ce n'était pas beaucoup mais il était heureux. Malgré tout il était connu, sou...