- Shelley ?
- Quoi ?
La situation devient de plus en plus pesante, mon premier réflexe est de tripoter mon bracelet lorsque je remarque que je ne l'ai plus au poignet, ce qui m'angoisse encore plus. J'ai instantanément le besoin de lui demander une deuxième fois ce qu'il y a et pourquoi nous nous sommes arrêtés. Mais je préfère l'éviter, de peur de l'énerver encore plus qu'il ne l'est déjà. Anxieuse, je tapote sur le rebord de la fenêtre à l'aide de mes ongles. Chaque seconde qui passe me paraît plus longue. J'ai presque le regret que la radio se soit éteinte en même temps que le moteur de la voiture. Une petite voiture passe à côté de la notre. Les trois filles à l'arrière de la voiture, plus maquillées les unes que les autres, ont l'air de s'amuser si bien que j'en serais presque jalouse.
- La prochaine fois que tu auras besoin d'un taxi, réfléchis à deux fois avant de me déranger.
Je m'attendais à tous sauf à ça. Je pensais qu'il allait me présenter des excuses, mais encore une fois j'ai eu faux sur toute la ligne.
Je sors précipitamment de la voiture en prenant soin de ne pas fermer la portière derrière moi.- Et la porte ça se ferme.
- Oui et ta gueule aussi !
Je dois appeler Harper si je ne veux pas rester sur ce maudit parking plus longtemps.
- Allô ?!
- Harper j'ai vraiment besoin de ton aide, Shane et toi, vous devez venir me chercher au plus vite. S'il te plait.
Une fois à la maison je n'arrive toujours pas à digérer les paroles de Nash, pendant tous ce temps je n'ai fait que de l'agacer, ce que je savais pertinemment mais que je ne voulais pas admettre. Qui voudrait admettre qu'il n'est qu'un pot de colle pour quelqu'un ?
Mon ventre commence à crier famine, je vais donc cuisiner pour me changer les idées. En ouvrant le frigo je vois à ma grande surprise, que Nash l'a remplit avec les courses qu'on a été faire ce matin.J'ai passée mon après-midi à lire tout un tas de livre et à me renseigner sur les universités de San Francisco. Je ne compte pas particulièrement rester à Hawaï pour faire mes études. Mais je sais pertinemment qu'entre se renseigner et déménager seule il y a une grosse différence. En tout cas c'est le point de vue de mes parents, il est hors de question de partir toute seule de l'autre côté de l'océan sauf si je vis avec une personne responsable en qui ils ont totalement confiance.
* toc toc toc*
Je leur avais pourtant bien dit de me laisser un peu toute seule.
La porte s'ouvre et c'est avec soulagement que je vois Harper qui me rejoint sur le lit. Elle tient dans ses mains deux tasses. Je devine tout de suite la suite de cette après-midi, des petites discussions accompagnées de...- Deux petits chocolats chauds avec leurs suppléments chantilly.
Elle m'adresse un clin d'œil et me tend une tasse. Ça fait plaisir de savoir que depuis toutes ces années nous gardons toutes les deux cette habitude. A vrai dire c'est notre premier chocolat ensemble depuis des mois. Nous gardons toujours cette habitude même si nous ne faisons que discuter par Skype ce qui est bien sur beaucoup moins amusant et confortable qu'aujourd'hui. J'avoue que même avec la chaleur extérieure on prends toujours un grand plaisir à boire ce petit réconfort. J'approche la tasse au bord de mes lèvres pour déguster le fameux chocolat d'Harper, qui est délicieux. Avant d'avoir eu le temps de m'essuyer le nez, plein de chantilly, Harper entame la conversation.
- Comment va ma petite Shelley ?
Sa question ne me surprends pas le moindre du monde, c'est ma meilleure amie elle sait très bien quand le moral n'y est pas.
- Oui je suis juste un peu fatiguée, je ne m'attendais pas à avoir autant de monde à la maison. Ces mecs qui débarquent chacun leur tour, on ne sait même pas d'où ils viennent. Et je suis sûre que les parents ne sont pas du tout au courant de ce qui est en train de se passer...
C'est la vérité même si ce n'est pas la seule raison de ma fatigue. Je ne sais même pas quelles sont les autres raisons, je dois dire.
- Oui c'est vrai, et tu es une fille merveilleuse, qui ferait tout son possible pour protéger son frère et qui ne dira jamais rien. D'ailleurs je voulais m'excuser de ne pas passer autant de temps avec toi que je le voudrais. C'est juste que Shane, Shane il est...
Elle repose sa tête sur le coussin blanc et sourit comme si elle était en train de rêver de lui. Elle est vraiment heureuse avec lui et c'est tous ce qui compte.
- Je dois te dire quelque chose d'important Shel...
- Je t'écoute.
Elle se relève et s'assoit en tailleur face à moi, toute excitée mais aussi sincère, elle prend une grande inspiration.
- Je l'aime, je suis amoureuse, je crois que c'est le bon.
- Tu m'as fait peur ! Je croyais que c'était plus grave que ça !
- Je sais que je peux souffrir, je n'en suis pas protégée, je suis même très vulnérable. Mais ressentir toutes ces émotions à la vue de ce garçon qui te regarde avec tant de tendresse, ça vaut bien plus que toutes les précautions du monde. Tu verras toi aussi quand tu tomberas amoureuse de quelqu'un qui t'aimeras de la plus belle des façons, qui fera n'importe quel sacrifice rien que pour être avec toi, qui te traiteras à ta juste valeur, et qui ne voudras que ton bonheur. Et vous ressentirez des sentiments forts l'un pour l'autre.
- Harper, je ne pense pas que...
*toc toc*
Décidément aujourd'hui, tout le monde vient toquer à ma porte, le seul jour où je n'en ai pas envie... Avant que je ne puisses aller voir qui vient me déranger en pleine discussion, Harper se lève, me sourit et s'éclipse tout en me dévoilant la personne qui est venue toquer à ma porte.
- J'ai rangé les courses.
- J'ai vu.
- Je venais juste te rendre ton bracelet, je l'avais ramassé ce matin...
A la vue de mon porte-bonheur, je commence à ressentir une lueur de joie. Je saute du lit et me précipite vers la porte, je viens seulement de remarquer que Nash est resté en dehors de la chambre, ce qui me procure un léger soulagement. Je ne sais pas pourquoi le fait d'avoir retrouvée ce bracelet me rend si heureuse mais j'essaie de me contenir, je suis déjà ridicule à ses yeux, je ne veux pas aggraver les choses.
Lors de notre voyage en Floride, Harper et moi avons fait la promesse d'être toujours présente l'une pour l'autre et d'être meilleures amies, même si tous nous séparait, nous n'avions pourtant que 12 ans.
Je m'approche doucement de Nash, en prenant mes gardes et prends mon bijou de ses mains. D'un geste précis et inattendu, Nash refait le nœud du bracelet autour de mon poignet. Avant que chaque partie de mon corps ne soit tétanisée, un rapide frisson me traverse entièrement. Le visage totalement baissé sur l'action qui est en train de se passer, les mèches de cheveux assombrissant ma vision, la chaleur me monte aux joues. Mes émotions me sont incompréhensibles, contradictoires. Comment peut-on passer d'une colère si intense envers une personne à une absence d'émotions en si peu de temps ? Cette sensation si précise mais délicate qui te fait violence au plus profond de toi-même. Cette décharge électrique qui te traverse le cou, la colonne vertébrale, le ventre, les jambes et qui remonte soudainement au cerveau. Aucune émotion, juste des sensations. Je ne peux pas les expliquer, je ne sais pas ce que ça signifie.
Je me retourne brusquement et respire un grand coup. La main sur le cœur, j'essaie de faire appel à ma raison. Tous cela est juste incompréhensible et complètement fou.
Il n'est plus là.
Que vient-il de se passer au juste ? Est-ce bien moi ou alors lui ? N'est-ce que le fruit de mon imagination, ou bien la si perturbante réalité ?
VOUS LISEZ
Tell Me What I Want
RomanceSurmonter ses plus sombres souvenirs et braver l'interdit. Un simple flirt d'été ou le début d'une dangereuse histoire d'amour ? ( En correction)