Chapitre 33

307 17 2
                                    

- Shel', je crois qu'il faut qu'on parle, tu me cache des choses et moi aussi...

Oh non... ce n'est pas le moment de parler de ça avec lui. Je suis à 100% sûre qu'il est venu pour parler de notre père en commun.

- Je... oui effectivement. Nash tu peux nous laisser seuls s'il te plaît ?

Il me sourit et d'un regard je comprends que si j'ai besoin de lui il sera là. J'invite Liam à s'installer sur le canapé là où plus tôt Talia m'a tout dévoilée. Il commence.

- J'ai parlé avec ma mère...

- Je voulais te le dire mais je n'étais pas sûre du moment Liam, ne m'en veux pas.

- Et bien vas-y dis le-moi!
Une pointe de colère peut se lire dans ses yeux.

- Mon père ou plutôt notre père a...

- Notre père ?
Cette fois ci c'est plus de l'incompréhension qui se ressent dans ses yeux.
Je reste bloquée à le regarder ou plutôt à regarder dans le vide. Je me rends compte qu'il n'est peut-être pas venu pour parler de ça. Merde ! Je viens de faire une grosse gaffe là...

- Shelley ? De quoi parles-tu là ?

Je ne peux pas lui cacher, c'est quelqu'un d'honnête et qui mérite de savoir la vérité. Je ne vois pas pourquoi je lui cacherais la réelle identité de son père, c'est à moi de lui dire. Et puis tout ce qu'il a fait pour moi, je ne l'oublierais jamais. Il mérite de savoir.

- Liam. Ce que je vais te dire, reste entre nous. Et tu ne dois en vouloir à personne surtout pas à ta mère.

Les mains tremblantes je m'apprête à lui avouer la simple mais dure réalité. Je respire un bon coup et essaye de me lancer mais à présent aucun mot ne peut sortir de ma bouche. Je me lève et monte vite dans la chambre de mon frère, à la recherche d'une seule personne : Nash.
Je le vois, devant moi, allongé sur le lit et téléphone à la main. Ma respiration se fait courte et rapide, je referme la porte et je croise enfin son regard inquiet. Je reste debout, figée tandis qu'il plie ses genoux pour s'asseoir au bord du lit. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis montée ici, peut-être pour chercher du réconfort.

Alors entre redescendre et affronter ce qu'il m'attend je préfère rester avec Nash. À la place je sens une petite larme couler lentement sur ma joue mais je reste paralysée devant lui. Impuissante je réussis à l'appeler d'une voix sourde, je ne suis pas sûre qu'il m'ai entendu.

Ses mains se glissent sur mes hanches puis les pressent tendrement jusqu'à m'attirer vers lui. J'ai encore plus envie de pleurer. Il me fait asseoir à côté de lui et me force à le regarder dans les yeux.
Mais soudain le bruit d'une porte claquée résonne dans toute la maison. Je me lève emportée par l'adrénaline, dévale les escaliers pour finalement voir que Liam n'est plus là, il a du partir... Je n'en peux plus je vais péter les plombs.

- Pourquoi a-t-il fallu que mon père se comporte comme ça ? Pourquoi a-t-il tout gâcher ! Pourquoi, putain !

- Shelley ? Tu voulais me dire quelque chose, tu peux me dire ce qu'il y a ?

Je sais que si j'ouvre la bouche et commence à parler, je vais me mettre à pleurer, il va me traiter comme une enfant et je serai si vulnérable et fragile face à lui. Je décide alors de rien lui dire ou du moins le strict minimum.

- On s'est disputés...

- Tu sais que tu n'es absolument pas crédible. C'est comme quand je te dis que j'étais avec des potes.

Tell Me What I WantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant