Chapitre 38

300 15 3
                                    

- On en été où ?

Ça aurait pu être un moment magique... si ce crétin de Liam n'avait pas appelé et que toute la bonne ambiance ne s'était pas estompée. Allô ?  Je lâche mon téléphone et je suis prise d'un puissant vertige. Je me sens rattrapé par la personne à coté de moi.

Ma mère est actuellement entre la vie et la mort...

- Shelley est-ce que ça va ?

J'entends la voix de Nash à côté de moi mais je n'arrive pas à lui répondre et je n'en ai aucune envie. J'ai aucune envie de faire quelque chose d'autre d'ailleurs. Seulement une chose me vient à l'esprit : rester aux côtés de ma mère.
Elle était censé retourner à San Francisco pour le travail de mon père mais apparemment cela ne s'est pas passé comme prévu.

C'est peut-être absurde mais la première cause qui me vient à l'esprit c'est mon père. Et s'il lui avait fait du mal ? Peut-être que ma mère a apprit ce qui est arrivé entre lui et la mère de Liam. Je ne dormirais pas sur mes deux oreilles tant que je ne saurais pas ce qu'il se passe.

- Shelley ?

J'ai oublié que depuis tout à l'heure Nash se tient à côté de moi essayant de me faire parler.

- Nash... Il faut que je vois ma mère, il faut que j'y aille tout de suite.

- Est-ce que tout va bien ?

- J'aimerais te dire que oui.

- Elle est encore à San Francisco ?

- Je crois.

Je vois de l'inquiétude dans ses yeux. Certes j'aime beaucoup Nash mais la santé de ma mère passe avant tout même avant ce corps de rêve qui il y a quelques minutes m'ouvrait toutes ces portes. Je dois partir maintenant, je ne sais pas comment mais ce n'est pas lui qui va me retenir. Même si ce moment était merveilleux, je ne veux pas m'engager avec Nash ou quoi que ce soit d'autre tant que ma mère est dans cet état là.

- Tant que j'aurais des problèmes, que ma mère aura des problèmes, je ne pourrais pas faire comme prévu, être joyeuse et faire comme si tout allait bien, je dois partir.

Je vois qu'il comprend ma décision mais soupire et se relève pour rejoindre le siège conducteur de la voiture.

- En tout cas, saches que je suis là si tu as besoin de moi.

- Merci Nash, je n'hésiterai pas.
En guise de réponse il se contente de me sourire.

Nash me dépose à la maison mais repart aussitôt. Je suis surprise de voir que mon frère est déjà là assis sur le canapé. Je m'empresse de lui demander des nouvelles de ma mère.

- Elle va bien ?

- Je t'attendais pour appeler papa.

Je n'attends pas, je compose son numéro. Après quelques coups de sonneries il répond enfin, une voix fatiguée et rauque.

- Shelley, ma chérie.

- Salut papa. Où est maman, est ce qu'elle va bien ?

- Elle s'en est sortie, j'attends encore des nouvelles des médecins.
Ce n'est pas bon signe, certes elle s'en est sortie, mais c'est peut-être que temporaire.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Cette semaine, ta mère a reçu un coup de téléphone et quelque chose l'a bouleversé. Elle n'a pas voulu m'en parler mais cette nouvelle, cette chose n'a fait qu'accentuer ses problèmes de tension et de stress. Hier soir elle a pris ma voiture et elle a eu un accident, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, quand je suis arrivé, elle était déjà à l'hôpital.

J'ai un très mauvais pressentiment par rapport à cette mauvaise nouvelle.

- Pourquoi tu n'étais pas avec elle ?

- Nous étions au restaurant mais elle est reparti avant moi.

Bizarre... Ma mère ne partirais jamais seule après un repas au restaurant sauf si raison valable. Je n'ai jamais vu mon frère dans cet état là auparavant, il tourne en rond et me regarde désespérément, comme si je pouvais arranger les choses. D'un regard entendu je parle à sa place.

- Papa si tu veux, on se prend des billets d'avions pour San Francisco pour rester à vos côtés.

- Ce n'est pas nécessaire, je préfère que vous restiez en sécurité à la maison.

Ce n'est pas à la maison avec toutes ces fêtes et ces problèmes qu'on sera en sécurité...

- Mais papa, c'est de maman qu'on parle là !

- C'est moi qui décide, Shelley. Alors toi et ton frère vous allez rester à Hawaï en attendant notre retour.

Ce n'est pas de sa faute s'il est énervé comme ça, je mets ça sur le compte de la fatigue.

- D'accord mais préviens-nous si il y a du nouveau. Reposes-toi tout de même, bisous.

J'observe mon frère qui d'habitude n'est pas de nature stressé mais qui là, à l'air tout à fait angoissé. Il cogite et ce qui ne signifie rien de bon, j'ai l'impression qu'il prépare quelque chose. Il me regarde puis avec un air désolé prend sa veste et ses clés et claque la porte en sortant. Je reste figée sur place ne savant que faire.

J'appelle alors Harper pour lui raconter toute la situation mais je tombe directement sur son répondeur. Je ne peux rien faire, je me laisse tomber sur le canapé et réfléchis à une quelconque occupation.

C'est alors que mon regard tombe sur une photo encadrée dans le salon. On peut y voir mes deux parents, mon père serrant la taille de ma mère. La nostalgie m'emporte et je me rappelle avec envie de tout ces bons moments passés en famille. J'espère avec toute la bonté du monde que l'on passera d'autres moments comme celui-ci. Ça y est j'ai trouvé !

Je prépare mon appareil photo, j'envoie un rapide message à mon frère pour le prévenir que je vais me promener et c'est parti.

Je me rends sur un site particulier, un jardin botanique qui est splendide, le « Na 'Aina Kai Botanical Gardens ». Habituellement on ne peut y accéder qu'avec la présence du guide mais il se trouve que le propriétaire du lieu est un grand ami de mes parents, ils ont d'ailleurs célébré une deuxième fois leur mariage ici dans ce lieu magique. Ils voulaient absolument refaire leur mariage ici à Hawaï en la présence de leurs deux enfants. Je me souviens très bien de ce jour là. Avec un peu de chance, le propriétaire me laissera rentrer les yeux fermés.

En effet il m'ouvre la porte en grand mais seulement parce qu'il vient d'apprendre pour ma mère, je ne sais d'ailleurs pas de quelle façon. Je connais quelques autres personnes qui travaillent ici mais je fais tout pour ne pas me faire remarquer, je n'ai aucune envie de devoir faire la discussion.

Après une bonne heure de photo je suis exténuée, je décide alors de m'asseoir sur un banc admirant la beauté du jardin. Je sens une main sur mon épaule puis quelqu'un vient s'asseoir à mes côtés. Mon premier réflexe est de bondir sur place mais quand je me rends compte qui c'est j'esquisse un sourire et le prends dans mes bras, Nash.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Chad m'a dit que je pouvais te trouver ici, il m'a demandé de te dire quelque chose.

Je ne sais pourquoi j'avais l'espoir qu'il me retrouverait juste par un pouvoir surnaturel. Mais non c'est mon frère qui lui a dit.

- Il y a un problème ?

Il se prépare à parler, il regarde l'horizon en face de lui.

- Ton frère part aujourd'hui à San Francisco...

————————————————————————

Bonjour et joyeux Halloween! Nouveau chapitre court mais ce qui veut dire que la publication des chapitres sera plus régulière mais les chapitres plus courts.
À bientôt pour un nouveau chapitre! 💚

Tell Me What I WantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant