Chapitre 18 (corrigé)

441 17 2
                                    

Nous arrivons sur le toit de l'immeuble, qui nous offre une vue imprenable sur Honolulu. J'en resté bouche-bée et je ne sais pas trop quoi dire. Je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire.

- Alors c'est ça, c'est ici que tu voulais tant m'emmener ?

- Oui, je viens souvent ici pour me changer les idées, penser à autre chose. C'est un peu comme aller au sommet du Mauna Loa mais beaucoup plus rapidement...

C'est vrai que c'est plus facile de monter un immeuble qu'un volcan de plus de 4 000 mètres d'altitude. J'ai toujours adorée ce volcan, j'espère pouvoir y retourner cet été, mais obligation de monter avec un 4x4. Et puis d'ailleurs, ce n'est pas sur la même île qu'Honolulu.

- C'est... c'est magnifique Liam ! 

- Oui et ce n'est pas tout, je voulais aussi t'annoncer que... j'emménage ici !

- Quoi, ici dans cet immeuble ? C'est quelque chose d'énorme, tu vas devoir quitter ta mère et puis le centre-ville d'Honolulu n'est pas donné à tout le monde ! Tu vas garder ton travail ? Comment ça ce fait que tu ne m'aies rien dit ?

Et c'est vrai, je me demande vraiment pourquoi il ne m'a rien dit avant, déménager seul est une grande étape de la vie. Après tout, je ne peux pas lui en vouloir, en un an on n'a pas vraiment eu l'occasion de se parler et de se raconter ce genre de choses. Malgré tout, je suis très heureuse pour lui et j'espère sincèrement qu'il fait le bon choix  C'est vrai, Liam est quelqu'un de très indépendant et il a toujours voulu voler de ses propres ailes, mais il est aussi très proche de sa mère et ferait n'importe quoi pour elle, alors la laisser seule...

- Jusque ici, je ne l'ai encore dit à personne sauf à mes parents bien sûr. Ma mère passera de temps en temps ici, histoire de passer plus de temps avec moi. Je pense garder mon travail pour l'instant, ce n'est même pas à 10 minutes en voiture, je pense que je peux m'en sortir.

- J'essaierais de passer aussi de temps en temps, si ça ne te déranges pas. Et donc tu as décider de m'emmener sur le toit. C'est vrai que c'est beau les lumières des immeubles d'en face, mais je ne vais quand même pas photographier les trois murs qui nous entourent ? En plus il fait tout noir...

Il me prend la main et me fait monter par dessus ce mur qui a finalement plutôt l'air d'un petit muret. Je découvre petit à petit ce merveilleux spectacle qui s'offre à nous. Se dresse face à nous de grands buildings puis sur notre gauche l'océan qui bat de son plein. Habituellement je préfère la nature à la ville mais ici c'est tellement beau, j'ai l'impression de rêver. Tout est merveilleusement bien contrasté. Si lumineux mais en même temps si sombre. Les immeubles sont très grands contrairement aux voitures, tout le monde a l'air si petit. D'en haut, nous avons l'air si puissant, comme si nous pouvions régner sur le monde. Malgré la nuit profonde, tout est si lumineux, je peux voir le visage de Liam dans les moindres détails. Nous sommes plongés dans le noir mais chaque partie de la ville retient une lumière qui transpose la vie de cette ville...

Je profite à fond de l'instant pour photographier Liam mais il s'en rends compte. Il me prends l'appareil des mains pour me photographier à mon tour, je crois qu'il se sent plus à l'aise derrière l'objectif. J'essaye de me montrer sous mon meilleur jour, je sors mon plus beau sourire, tire la langue, fait des clins d'œil, tourne sur moi-même... jusqu'à qu'il m'attrape par les hanches et me rapproche de lui. Son regard se plonge dans le mien, son sourire délicat, ses caresses qui me chauffent la peau, il me tient comme une petite chose fragile sans défense, comme s'il avait peur de me faire mal.

Tell Me What I WantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant