Aucune réponse de ma part, je reste choquée mais en même temps si rassurée par ce qu'il vient de me dire. Je me suis effectivement inquiétée pour rien, mais j'avais tellement peur que les déplaisantes circonstances que j'ai vécu se reproduise avec Harper, je tiens beaucoup trop à elle pour qu'elle les subisse. Je n'ai surtout pas confiance en Shane, son copain.
- Tu peux m'expliquer qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?
- J'ai paniquée c'est tout...
- Peut-être, mais tu n'avais pas à prendre ma voiture sans mon autorisation.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle si calmement, je pensais sérieusement que j'allais me faire disputer comme une petite fille. Mais au lieu de ça il parle doucement, essaie d'être compréhensible, enfin c'est ce que je suppose. Malgré ça, il ne me regarde pas, ses yeux toujours fixés sur la route et ses mains accrochées au volant, les veines saillantes, le regard presque vide. Clairement il se contient pour ne pas s'énerver. Tandis que ses paupières se ferment lentement, sa respiration marche au ralenti.
Mes joues rougissent au moment ou je comprends que je le fixe encore une fois, que je prête attention au moindre de ses gestes. J'essaie de reprendre au plus vite le fil de la discussion.
- Je sais je suis désolée, et puis tu m'énervais tellement, tu me laissais parler planté comme un piquet à rien faire et rien dire.
- Tu n'as même pas le permis Shelley...
- S'il te plait ne le dis pas à mon frère il me tuerait si il savait...
Le trajet silencieux et plein de tension est maintenant devenu habituel et presque normal. J'espère qu'un jour nous arriverons à nous parler sans gros désaccords comme je peux le faire avec Liam. Je n'ai pas forcément envie de devenir amie avec lui mais que notre relation soit un minimum agréable et respectueuse, en oubliant les phrases types du genre " espèce de crétin" ou encore " ne le dis pas à mon frère". Il m'a bien montré à plusieurs reprises qu'il pouvait être sympathique.
Il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas alors je me lance.
- J'ai finis la vidéo avec vos photos trop démentes...
Bon d'accord je crois que je ne peux pas m'empêcher de lui lancer des pics...
Il lui faut quand même quelques secondes pour me répondre, j'aurais pu le deviner à l'avance.
- Cool.
Je ne peux m'empêcher d'étouffer un petit rire tellement je trouve la situation stupide. Il se tourne vers moi et me dévisage comme si j'avais dis quelque chose de mal, mais malgré tout il se détend et enlève cette expression crispée. Peut-être que si je continue la conversation il fera un petit effort, et puis après tout je dois lui demander quelques petites informations à propos de l'anniversaire de Chad pour ce week-end.
- Où avez-vous prévu de faire l'anniversaire de Chad ?
- Chez vous.
- Comment ça chez nous ? Ne me dis pas que vous avez prévu de faire une fête chez mes parents et sans leur accord en plus, qui aurait de toute façon était un non clair et net ?
- Désolé mais tu ne peux rien dire Shelley, j'ai trop de choses contre toi. Tu te souviens quand je vous ai surprises à fouiller dans la chambre de Chad ou encore de ce qu'il vient de se passer aujourd'hui avec ma voiture ?
- Tu me fais du chantage, tu veux jouer à ça ? Parce que toi, rien que ta présence ici est insupportable et totalement interdite. Mes parents ne sont même pas au courant que tu squattes chez nous.
VOUS LISEZ
Tell Me What I Want
RomanceSurmonter ses plus sombres souvenirs et braver l'interdit. Un simple flirt d'été ou le début d'une dangereuse histoire d'amour ? ( En correction)