Chapitre 24 (corrigé)

416 24 0
                                    

Il est assis en tailleur devant moi et plante son regard soucieux dans le mien. Je ne supporte pas très longtemps ce regard, je détourne de suite les yeux et baisse la tête. Voyant mon attitude il attrape mes doigts jouant avec mon bracelet, puis les immobilise pour ensuite les enfermer plus facilement entre ses deux mains. Tout mon corps s'embrase, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi est-il si... doux tout à coup ?

- Tu veux bien me dire ce qu'il y a ?

Je respire un bon coup sachant que ce que je vais lui dire est sûrement ridicule à ses yeux.

- Regarde moi, s'il te plait...

Je peine à lever ma tête, ce qu'il remarque directement. Je reste complètement muette et intimidée par son assurance et sa délicatesse. Il déplace une de ses mains sur mon menton pour me forcer à le regarder. Ses grands yeux de cette couleur si douce me scrutent au plus profond de moi même, c'est l'impression que je ressens car je me sens vidée de toute émotion.

- J'avais faux sur toute la ligne. J'étais sûre et certaine que Shane était mauvais pour Harper et qu'il était infidèle. Elle ne va jamais me pardonner sur ce coup là. Je sais que c'est ridicule mais...

- Arrête de t'inquiéter pour rien, ce n'est pas ton problème, tu as juste voulu aider une amie. Elle te le pardonnera. Maintenant calmes toi et va prendre l'air avant ce soir.

Il se lève et ouvre la porte mais m'interpelle avant de sortir.

- Ah oui et s'il te plait, la prochaine fois évite de fouiller dans mon portable. Peut-être que la prochaine fois ça t'évitera ce genre de problème.

- Attends mais c'était le tien alors ? Et toi tu devrais peut-être éviter de laisser traîner ton téléphone sans code. 

Il me répond par un simple clin d'œil et un sourire en coin ce qui me fait sourire à mon tour. Je décide donc de prendre en compte son conseil et de me changer les idées avant ce soir. J'enfile une petite robe blanche et emporte mon appareil photo avec moi. J'appelle Liam, qui comme à son habitude répond directement et avec une grande gentillesse. Il me reste un peu de temps avant de commencer les préparatifs alors je peux me permettre une petite pause avec lui. Je lui donne rendez-vous dans un parc à une quinzaine de minutes à pied de chez moi. Ça ne me dérange pas tant de marcher. De temps en temps j'aime marcher, sans regarder l'heure et "perdre mon temps" à rien faire. Juste me promener, prendre le temps d'observer la nature, de méditer sur moi-même, prendre le temps de réfléchir à son avenir, à ses objectifs...

Je passe le fin de matinée avec Liam et me décharge de tout ce poids sur mes épaules, qui passe par la lettre, le manque de mes parents, la dispute avec Harper... Comme à son habitude il est toujours là pour m'écouter et me rassurer.

- Je ne sais pas ce que j'ai fais pour mériter un ami comme toi. Tu es toujours de bon conseil, à mon écoute et là pour me rassurer. Je te remercie vraiment Liam !

- Ça sert à ça les amis non ? Bon je t'emmène manger maintenant, il est déjà 14 heures.

- Tu as vu l'heure ? Je n'ai pas pu parler pendant autant de temps, c'est pas vrai ? Je ne peux pas manquer l'installation des préparatifs. Ils vont commencé à se demander s'il m'est arrivé quelque chose. Ou alors ce n'est pas comme si je m'étais disputée avec Harper et que Samara et Nash en ont absolument rien à faire de moi pas vrai ?

- Si tu continues à parler autant, tu va réellement arriver en retard. Je ne les connait pas personnellement mais entre Samara l'aguicheuse et Nash le dragueur...

Je ne peux que rire en pensant Nash en train de draguer Samara. Liam se tourne vers moi et me questionne du regard.

Après un gros quart-d'heure de route, nous nous retrouvons au plein cœur du centre-ville. Il se gare en bas de son immeuble et me frotte les cheveux d'un geste enfantin mais perturbateur.

- On passe d'abord chez moi il faut que je prenne mon déguisement pour ce soir.

Je le vois partir petit à petit vers son immeuble, me laissant seule dans la voiture. Tandis que je l'attends patiemment dans la voiture, je reçois un appel de ma mère.

- Maman ?

- Ma chérie tu me manques tellement. Je te passe un rapide coup de fil pour te prévenir que le cadeau de ton frère ne va pas tarder à arriver à la maison...

- Je le verrais sûrement quand j'y serai, je suis chez Liam.

- Liam ?

- Oui mais t'inquiètes pas, pas de bêtises, je sais...

Liam, qui vient tout juste de rentrer dans la voiture me regarde avec un sourire en coin que j'essaie d'ignorer.

- Je n'en doute pas. Shelley, je sais que ton frère va fêter son anniversaire à la maison, c'est un certain Nash qui m'a demandé l'autorisation, je trouves ça bien aimable de sa part. Enfin bon, même si je lui ai déjà dis, faites très attention ! Si il n'y a ne serait-ce qu'un verre cassé vous aurez affaire à votre père.

- Oui maman...

- De toute manière ton ami a l'air correct et digne de confiance, je lui ai demandée de te surveiller alors ne râles pas si un beau garçon te colle aux baskets toute la soirée. Bon je dois te laisser, ton père va crier si je ne suis pas prête pour sa conférence, je t'embrasse !

Cette discussion était vraiment bizarre et inhabituelle. Concernant Nash, je sais pertinemment qu'il ne prendra pas la peine de lever les yeux pour me surveiller et c'est tant mieux comme ça, je n'ai pas besoin d'un chaperon. Toutefois, je compte bien avoir une discussion avec lui à propos de tous ça.

Une fois rentrée à la maison, j'aperçois au fond du salon Samara sur les épaules de Nash. Samara essaie d'accrocher une banderole joyeux anniversaire mais peine à cause de Nash qui n'arrête pas de bouger, j'ai l'impression qu'il prends un malin plaisir à la faire bouger. Je me sens vraiment très gênée et absolument pas à ma place. Je trottine vers eux et reste derrière, les bras croisés. Soudainement, Nash trébuche et Samara se raccroche à la première chose qui lui tombe sous la main, un cadre photo. Le cadre tombe à terre et se fracasse en mille morceaux, je me tiens la bouche pour ne pas exploser intérieurement.
Les yeux de Samara s'arrondissent et sa main vient à son tour se plaquer contre sa bouche, grande ouverte. Mais c'est sans comparé à Nash qui a l'air d'avoir vu un fantôme quand il se rend compte que je suis là, et que j'ai assistée à toute la scène. Il arrive enfin à parler.

- Shelley ?

- Je devais justement te parler.

- Qu'est ce qu'il y a ?
Me dit-il l'air distrait, toujours le nez par terre sans me regarder. Levant les yeux au ciel je pointe du doigt les débris ce qui emmène son regard vers eux.

- Ma mère !

- Oh merde Shelley, je suis désolé.

Il ose enfin me faire face. Ses yeux sont plus sombres que d'habitude, ils clignent très doucement, ses cheveux sont tout ébouriffés et il a les joues rouges mais le visage pale. Je peux très bien voir qu'il est sincèrement navré mais je ne lui en veut pas autant que je ne le devrais.

- Je venais justement venir te parler à propos de ton appel avec ma mère.

Je vais chercher dans la cuisine une balayette pour nettoyer le parquet. Lorsque je reviens près du désastre, je regarde Nash qui m'interpelle hésitant.

- Laisse je vais le faire...

Comme par hasard à ce moment précis Samara se fait toute discrète pour partir à l'étage espérant qu'on ne la remarque pas. Nash à priori ne la remarque pas puisqu'il commence à marcher sans s'en rendre compte sur les bouts de verre pour me rejoindre. Je fronce les sourcils espérant qu'il va faire demi-tour. Au lieu de ça il m'arrache la balayette et s'accroupit pour tout nettoyer. Exaspérée je vais dans la cuisine pour préparer le reste des préparatifs.

Tandis que je nettoie le plan de travail Nash passe derrière moi pour aller ranger la balayette. J'essaie de ne pas lui accorder d'attention. Du coin de l'œil j'aperçois qu'il se dirige en direction du fauteuil dans le salon. Alors que je fais tomber mon téléphone, j'aperçois par terre des traces de sang. Je panique légèrement en pensant que Nash s'est blessé en essayant de tout nettoyer.

- Nash ?

- Je crois que je saigne du pied, Shel.

- Shel ? On est amis toi et moi ?

Tell Me What I WantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant