« - Es-tu en train de suggérer qu'il y a quelque chose d'enfermé dans cette boite qui peut nous sauver de ... démons ? reprit calmement Bryan après que cette nouvelle nous ait réveillée d'un coup d'adrénaline.
- C'est une suggestion. La même que celle qu'à fait l'écrivain dans ce bouquin.
- Et après il dit quoi l'écrivain ? »
Je passai en revue les dernières pages avec hâte mais le constat resta le même. C'était la seule mention du mythe par cet écrivain. Comment en était-il arrivé à cette conclusion ? Quelles étaient ses recherches ? Sur quoi se basait-il pour écrire de telles suppositions ?
《- Il ne mentionne plus le mythe après ça.
Sur quoi travaillait-il dans ce cas ? Il ne peut pas écrire ça de but en blanc sans explication. Il doit forcément y avoir quelque chose, renchérit Bryan.
Il parle de remèdes médicinaux. De personnes ayant des particularités anormales et qui sont enfermées dans des hôpitaux psychiatriques. Il écrit même qu'il s'intéresse « aux personnes ayant des dons inexpliqués ».》
Tous les regards se braquèrent sur moi et moi-même si j'avais pu me regarder de travers je l'aurais fait.
Des personnes ayant des dons. J'en étais une, selon les dires. Je ne ressentais pas le froid. Pourquoi ? Ce mythe était-il lié à ma particularité ? Devions-nous croire la conclusion de ses recherches sans en voir ses aboutissants ?
Comment, en analysant les personnes anormales, en était-il arrivé à suggérer que les différents mondes n'étaient qu'une cachette pour la boîte de Pandore ?
《- C'est illogique. Je ne comprends pas le lien entre le mythe et les remèdes médicinaux, déclarai-je dans l'incompréhension la plus totale.
Je t'avoue que moi non-plus. »
Personne ne comprenait. Pourtant nous ne pouvions ignorer cette piste. Aussi illogique et inexpliquée soit-elle. Et puis que voulait-il dire par les « personnes ayant des dons inexpliqués » ? Sa description ressemblait fortement à des pathologies. Mais le lien avec la suite était incompréhensible. Parlait-il de personnes atteintes au cerveau ? De personnes ayant la capacité de dédoubler leur personnalité ou autre ?
《- Il faut savoir de quels dons il parle, repris-je. L'écrivain a étudié des faits certainement cliniques, nous devons éclaircir cette piste.
- Peut-être a-t-il examiné des personnes atteintes de pathologies psychologiques ?
- Mais il ne mentionne pas ses cas étudiés, souffla Sofia, songeuse.
- Attendez, il y a une petite note en bas de cette page. C'est à moitié effacé mais j'arrive à lire. C'est écrit « La société, le gouvernement et la population ont tous peur de l'accablant diagnostic que je suis obligé d'admettre. Ces personnes ne sont pas atteintes par une pathologie neuronale ou psychique. Ses personnes accueillent seulement un don, que nous scientifiques, sommes incapables d'expliquer. » 》
Un grand silence s'installa après la lecture de ces quelques phrases par Bryan, qui avait repris le livre de mes mains quelques secondes avant de trouver ces mots. Et malgré notre absence de dialogue, nous avions tous la même idée en tête : la magie.
Aucun des livres ici présents ne stipulait ou ne parlait de sorcellerie. Uniquement des légendes et des récits des autres mondes. Mais je ne pouvais empêcher mes pensées d'associer les mythes et la magie. Si l'un existait, pourquoi pas l'autre ? Aussi improbable que cela puisse paraître. L'écrivain nous avait laissé ces quelques phrases et semblait parler de magie sans en citer le mot exact.
VOUS LISEZ
Empires : L'émergence
ÜbernatürlichesLa vie d'Agathe va basculer dans un tourbillon de révélations le jour où ses parents vont lui révéler sa véritable identité. Les mondes parallèles existent et malgré ses réticences à croire à l'irréel, elle fera le choix d'intégrer une école d'élite...