« - Agathe ? »
J'entendais mon prénom résonner dans la pièce, comme un mirage lointain. Une brume épaisse mais si volatile. Une fois, deux fois, trois fois.
Je finis par ouvrir les yeux, les paupières lourdes et tournai la tête vers ce son malgré la migraine aiguë qui faisait rage dans ma tête. Je dus attendre plusieurs secondes avant que ma vision ne devienne assez nette pour que je devine une silhouette fine me faisant face.
« - Où suis-je ? Réussis-je à dire la bouche pâteuse.
- En sécurité au château, ma belle. »
Je fermai les yeux pour retrouver la mémoire, étourdie et me creusai les méninges à la recherche de mes souvenirs. Qu'avais-je fait pour atterrir ici ? Je réfléchis à peine quelques secondes avant que cela ne me revienne. Enrick avait trouvé un moyen de masquer mon départ. Il avait inventé une sorte de pèlerinage afin de me préparer à mon nouveau rôle. Et j'étais partie. J'avais quitté ce maudit monde.
J'étais revenue.
« - Te souviens-tu ? »
J'acquiesçai de la tête légèrement, soulagée. Tous mes ennuis venaient de me quitter. J'étais libre. Seule commanditaire de mes actes. Et c'était si apaisant. Le poids sur mes épaules venait de s'envoler, disparaissant loin de ma vue. Et pour la première fois depuis bien longtemps, je me détendais de nouveau.
« - Comment te sens-tu ?
- Fatiguée, répondis-je les paupières clauses.
- Pas de maux de tête ? De malaises ? De courbatures ? »
Je répondais par l'affirmative à sa première question, la tête un peu dans les nuages. J'avais besoin de sommeil. Et ce manque m'épuisait lourdement.
Elle me fit rapidement une prise de sang, pour vérifier mon état puis repartit, pour mon plus grand soulagement car je ne tenais plus. Morphée m'appelait déjà, m'attirant comme un aimant dans les entrailles du sommeil.
Je me réveillai plus tard dans la journée, penaud et les membres engourdis. Je traînai mes jambes hors du lit, posant mes pieds nus sur le sol en pierre brute, tout en baillant. J'avais cette impression d'être toujours aussi fatiguée. Je me frottai les yeux pour les réveiller et me levai, encore légèrement endormie.
« - Bien dormi ? »
Je levai la tête vers cette voix féminine et aperçue Rosy, l'aide entre les deux mondes, le sourire aux lèvres qui venait dans ma direction.
« - Je dirai que ça m'a encore plus fatiguée, déclarai-je en soupirant. »
Elle en rit doucement avant de me déposer de nouveaux vêtements sur le lit.
« - Habille-toi ma belle et va déjeuner dans la grande salle, ça te fera du bien. »
Je l'écoutai et entrepris de mettre ce jeans noir et ce col roulé moutarde. Je devais bien l'avouer, remettre des pantalons me faisait étrangement drôle. Je n'étais plus habituée et en même temps, cela me faisait plaisir. Je retrouvais mes rituels.
En marchant jusqu'à la grande salle, tous les souvenirs de ce monde me revenaient en tête. J'avais cette boule au ventre qui ne cessait de grandir. Peut-être de l'appréhension. Et en même temps j'avais tellement hâte, c'était indescriptible comme sentiment. Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine, partagé entre la peur et la joie.
Est-ce qu'ils étaient là ? Allions-nous nous retrouver comme avant ? N'allait-il pas y avoir de malaise ? Je redoutais nos retrouvailles et je les attendais avec empressement.
VOUS LISEZ
Empires : L'émergence
ParanormalLa vie d'Agathe va basculer dans un tourbillon de révélations le jour où ses parents vont lui révéler sa véritable identité. Les mondes parallèles existent et malgré ses réticences à croire à l'irréel, elle fera le choix d'intégrer une école d'élite...