Ce n'était ni un rêve. Ni un cauchemar. Ni une illusion ou un mirage. Non.
Cette fois-ci il était bien réel. Ses longs cheveux noirs étaient graissés à l'huile et coiffés d'une allure de guerrier, ce qui rendait sa mâchoire barbue aussi carrée que ses yeux reflétaient la noirceur aveugle de la nuit. Son torse musclé bougeait calmement, au rythme de ses respirations contrôlées et puissantes. Ses jambes fermes et robustes étaient statiques et pourtant aussi vivantes que ses mains viriles et athlétiques qui bougeait en de petits cercles. Des cicatrices régnaient sur son visage autoritaire et ferme.
Son allure élancée et invulnérable me coupa le souffle, me cisaillant les organes démunis d'oxygène. Un goût désagréable de la peur, presque mortel, me mutila les nerfs, comme une explosion intense et brève d'angoisse suffoquant.
« - Qui êtes-vous ? demandai-je en tremblant, des sueurs froides descendant le long de ma colonne vertébrale. »
Son sombre regard glissa avec désinvolture le long de mes jambes nues, sans aucune émotion apparente, avant qu'il ne me réponde calmement :
« - Je suis l'ombre de la nuit, la flamme de la noirceur. L'étincelle de l'obscurité. »
Je secouai légèrement la tête, fronçant les sourcils. Je n'y comprenais rien.
« - Quoi ?
- Ton esprit est aussi perdu qu'une âme vendue aux démons et aux pires cauchemars. Tu es ignorante de tout savoir. »
Sa remarque désobligeante et son ton las me firent sursauter alors que son discours était aussi vague d'un nuage brumeux. C'était lui. La voix et le physique que je voyais à O.W. J'en étais certaine. Il était la force obscure qui traversait les mondes. Jusqu'où allaient ses capacités ? Que voulait-il de moi ? Et pourquoi m'avait-il attendue ?
« - C'était vous, soufflai-je à demi-mot.
- Aussi vrai que je le suis maintenant. »
Il s'avança d'un pas lent et je reculai aussitôt.
« - Où est le collier ? »
Cette fois-ci je savais de quoi il parlait mais il était hors de question que je lui donne ce bijou appartenu à ma mère biologique.
« - Quel collier ?
- Jouer c'est gagner ou perdre. Mais ce n'est pas en sortir indemne, déclara-t-il froidement. »
N'avait-il rien d'autre à dire que des phrases sans queue ni tête ? Absolument tout ce qui sortait de sa bouche était une énigme. Un mystère. Et pour le déchiffrer, il fallait le savoir et la tranquillité d'esprit. Et je manquai des deux à cet instant.
« - Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Si vous le savez très bien. Vous savez de quoi je parle et où il est. Et moi je sais que je vais le récupérer.
- Il en est hors de question. »
Il s'avança encore une fois d'un pas déterminé et intrépide, rapprochant son imposante posture.
« - Je ne suis pas là pour vous exterminer ou vous voler.
- Comment pourrai-je vous croire ? l'interrogeai-je en sentant ma respiration s'accentuer. »
Il serra les poings, s'impatientant alors que tous mes sens étaient en alerte, sur mes gardes.
« - Cette pierre appartenait à ta défunte mère. »
Des flashs de souvenirs emprisonnés dans ce pendentif me revinrent en mémoire, aussi réels que la lune éclairant l'imposante ombre de l'homme. Je revivais le passé vécu en étant enfermée dans un présent sans issue.
VOUS LISEZ
Empires : L'émergence
FantastiqueLa vie d'Agathe va basculer dans un tourbillon de révélations le jour où ses parents vont lui révéler sa véritable identité. Les mondes parallèles existent et malgré ses réticences à croire à l'irréel, elle fera le choix d'intégrer une école d'élite...