Chapitre 45 : Serment

1.2K 146 36
                                    

Je n'étais plus vraiment maître de mes mouvements ou de mes paroles. Même si je gardais un certain contrôle sur l'environnement qui m'entourait. Je lui avais promis de ne pas le décevoir alors j'allais tenir promesse.

Mais plus les heures passaient, moins je ne pouvais retenir mes soupirs ou mes bâillements. J'étais épuisée et surtout ennuyée par cette cérémonie.

« - Prévenez le Roi que je me retire dans mes appartements, déclarai-je à un garde Royal. »

Il me jeta un faible regard opportuniste avant de s'avancer en direction d'Azgar. Je le suivis des yeux et lorsque le soldat chuchota à son oreille, ce dernier planta ses pupilles noires dans les miennes. Je soutins son regard et il finit par acquiescer légèrement de la tête, afin de m'autoriser à quitter cette mascarade. Je lui rendis son mouvement et m'éloignai vers ma chambre, accompagnée par Enrick.

« - J'ai cru que la cérémonie n'allait jamais se terminer, avouai-je faiblement.

- Il va falloir t'y habituer. Ta présence est primordiale maintenant. »

Je soufflai et pénétrai dans cette pièce chauffée au feu de bois. Je m'approchai de la table et transvasai le liquide de la carafe à un verre. Mais en voyant la couleur de celui-ci, je fronçai les sourcils, mécontente.

« - J'ai fait retirer le vin, m'informa Enrick. »

Je lui jetai un regard noir et reposai la coupe dans un bruit sourd, ne voulant plus boire.

« - Je sais me contenir.

- En es-tu sûre ? »

J'arquai cette fois-ci les sourcils, d'un air de défi devant son ton autoritaire.

« - Ce n'est pas la première fois que je bois de l'alcool. Je sais où sont mes limites.

- Et où sont-elles ?

- Loin. Très loin, répondis-je seulement. »

Et c'était la pure vérité. Je voulais juste enlever cette peur qui émanait de mon corps lorsque je pensais, voyais ou touchais Azgar Knows. Et si le vin pouvait m'y aider alors je boirai autant qu'il le faudrait. Si je voulais le séduire, je ne devais plus avoir peur de lui. Je m'avançai vers les flammes orangées, déçue et agacée, mon regard s'y aventurant sans crainte tandis que je m'adressais à Enrick.

« - Décris-moi ce monde, ordonnai-je.

- Que veux-tu savoir ?

- Qui dirige, les alliances, les contrées. Si je dois m'y familiariser, autant bien le connaître. »

Je l'entendis s'approcher furtivement et se placer à mes côtés, le feu dansant sur son armure.

« - Il y a neuf couronnes qui dirigent les neuf Empires. Presque tous les trônes sont installés dans le Sud où les grandes villes se font plus nombreuses et riches. Seuls trois royaumes sont au Nord de l'Océan, où les terres sont plus vastes, difficiles à conquérir et à diriger. »

Il marqua une pause, réfléchissant sur ses mots puis il reprit avec patience.

« - Tu connais deux des trois Rois des terres enneigées. Le dernier se nomme Victor Darmarien, il règne sur les glaciers du Nord. Il n'est pas vraiment très commode, préférant rester sur ses terres plutôt que de créer des alliances. Il ne prend jamais part aux combats et certains disent que c'est une sage décision. Contrairement à ton frère, le Roi Marcus, qui aime la stratégie et la guerre. Les contrées, qui te reviennent de droit, sont situées à la frontière de l'océan.

Empires : L'émergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant