Chapitre 29 : Elément déclencheur

1K 138 68
                                    

Je n'arrivais pas à y croire ni à digérer la nouvelle. Mon frère, le Roi Marcus, cherchait une raison pour déclarer la guerre au Roi Azgar, auquel il comptait me marier. Il faisait ainsi une pierre deux coup. Il voulait nous éliminer tous les deux et pour cela, il attendait une erreur de ma part.

Et cette révélation me mettait encore plus la pression. Je ne voulais pas être la cause d'une guerre qui engendrerait des morts, des famines, des blessés, des maladies. Je voulais à tout prix éviter ce massacre alors que j'avais eu dans l'idée d'affronter mon frère. Mais si je mettais mon plan à exécution, il mettrait aussi le sien. Ce qui nous mènerait directement au conflit.

J'étais fichue. Si je me mariais au Roi Azgar alors je déclenchai, involontairement, la guerre.

« - Et si je refusais le mariage ? chuchotai-je à Enrick qui était resté à mes côtés.

- Dans ce cas, c'est le Roi Azgar qui déclarera la guerre pour non-respect du pacte. C'est inévitable, le combat est inévitable.

- Mais je ne veux pas en être la cause ! »

Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine, je voyais l'étau se resserrer contre moi. J'étais étouffée, utilisée contre mon gré à servir une guerre. Des innocents allaient payer, qu'importe ma décision. Mais avais-je réellement le choix ?

Deux rois qui se détestent un jour, se détesteront toujours.

« - Des royaumes combattront contre ou en ton nom, ce qui te donnera du pouvoir, de l'influence. Bien plus que ces deux rois qui ne cherchent que le combat. Et, malgré que tu ne le vois pas encore, ceci est en ta faveur pour gouverner un monde meilleur, termina-t-il honnête avant de me laisser seule en plein désarrois. »

Je laissai mon regard fixer les alentours, paniquée. Je voyais maintenant les choses différemment. J'avais cette impression de découvrir l'envers du décors, les réelles intentions et les vrais visages. Tous souriaient, parlaient comme si de rien n'était, mais ce n'était qu'une mascarade pour mieux connaître l'ennemi et l'abattre au moment venu. Et j'étais l'élément déclencheur de tout ceci.

« - Ma sœur, venez donc nous rejoindre ! »

Cette voix portée me fit revenir à la réalité. Toute l'assemblée attendait mon mouvement, qui tardait à venir. J'étais complètement retournée et faire face à la nouvelle me rendait penaud. Je laissai des secondes interminables s'écouler, la gorge sèche et l'estomac en vrac.

Puis reprenant un peu de convenance, je m'avançai le regard fermé. Je voulais être seule. Je voulais avoir une conscience tranquille mais mes épaules pesaient de plus en plus lourdes, l'ombre d'une guerre étouffant mon âme meurtrie.

Il y avait bien pire que de se voir retirer ces droits : être la cause d'un conflit qui engendrerait des morts.

Je mis un pied devant l'autre, lentement, et rejoignis Marcus et le Roi Azgar. Je montai les deux-trois marches qui nous séparaient encore et me positionnai de l'autre côté de mon frère, l'esprit ailleurs. Je l'entendis parler mais aucun son ne me parvint. J'étais presque livide, regardant un point imaginaire, la peur d'affronter mon avenir me paralysant.

J'aurai tout donner pour ne jamais connaître mon monde.

Je détournai mes yeux humides de la salle et avalai difficilement ma salive. Je devais être exemplaire. Aucune faute ne m'était permise si je voulais garder la conscience tranquille. Je devais accepter ce mariage pour éviter un massacre. Je devais épouser Azgar Knows, même si mon cœur ne lui appartenait pas et ne lui appartiendrait jamais.

Je finis par scruter, presque timidement, mon futur époux, lon pouls au bord des lèvres. J'osais à peine détailler du regard sa mâchoire carrée énigmatique et ses yeux perçants, aiguisés comme des lames. Je pouvais voir son buste se soulever calmement au rythme de sa respiration mesurée et contrôlée. L'autorité émanait de lui comme la peur émanait de mon corps. Il était imperturbable et insensible.

Empires : L'émergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant