Chapitre 31 Vengeance

952 138 41
                                    

J'avais cette sensation que la foudre s'abattait sur moi, me foudroyant sur place comme un vulgaire bout de ferraille. Je n'arrivais même plus à aligner plus de deux mots dans mon esprit torturé et retourné. 

Le Phœnix qui renaît de ses cendres ?

C'était insensé. Absurde. Aucune prophétie ne pouvait m'être adressée. Personnellement adressée.

« - Enrick, ça ne veut strictement rien dire ! »

J'essayai de le résonner mais il ne voulait rien entendre. Son regard émeraude semblait complètement égaré et sûr de lui, ne quittant pas mes yeux. Il était indéchiffrable, les mains toujours posées sur mes joues. Je ne comprenais plus rien.

Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine, mes respirations étant irrégulières. Je tremblais de la tête aux pieds, dépassée par les événements. Je n'en pouvais plus.

« - Ce n'est pas qu'une simple légende ! C'est une prophétie ! »

Je voulus secouer la tête négativement, en désaccord avec ses propos mais ses doigts en contact avec ma peau m'en empêchèrent. Je n'étais pas digne d'une prophétie.

« - Quelle prophétie ? Demandai-je dans un souffle.

- Ton pouvoir jalousera les grands rois, les obligeant à s'allier avec toi ou à combattre contre toi. Il est prédit qu'une grande guerre éclatera lorsque le Phœnix réapparaîtra. »

Je voulus m'opposer une nouvelle fois à ce mythe mais aucun son ne sortit de ma bouche. Pourquoi fallait-il toujours qu'une guerre soit déclarée à cause de moi ? Pourquoi ? Ses pouces caressèrent délicatement l'épiderme supérieur de mes joues et son regard s'intensifia.

« - Enrick, lâche-moi. »

Il obéit, non sans une once de regret mais il finit par mettre une distance convenable entre nous. Je sentis le vent souffler contre mon cou dénudé, envoyant quelques mèches voler dans l'air. J'étais complètement abattue, une averse de pluie commençant à tomber sur nos corps.

« - Le peuple veut que je monte au pouvoir mais il n'y a que la guerre qui les attend ! La seule chose que je peux leur offrir est un combat ! C'est ... »

Je m'arrêtai pour chercher mes mots avant de reprendre dans un murmure.

« - Insignifiant et grotesque. Je ne vais pas améliorer leur qualité de vie avec ça.

- Le changement commence par une révolte, une rébellion contre le pouvoir mit en place. On ne peut pas gouverner sans sang versé. »

Je soupirai, des gouttes commençant à dégouliner de ma robe et de mes cheveux. L'eau traversait mes habits pour trouver ma peau frigide et tremblante d'effroi. Le désespoir devait peindre mon visage trempé. Je ne voulais pas de morts sur ma conscience. Je n'étais pas assez forte pour ça.

« - Vous voulez que je me marie et je déclencherai une guerre par mes actes. Si je veux prendre le trône de Rockfort, on devra engager le combat. Si je dirige les Suprêmes, des conflits seront à déplorer. Et pour finir si j'accepte ce don, une prophétie annonce une guerre. Comment pouvons-nous éviter ça ?

- Nous ne pouvons pas éviter l'inévitable. Tu l'as très bien résumé, qu'importe tes décisions, c'est la guerre qui s'annoncera au bout. »

Deux morts. J'avais déjà deux morts sur ma conscience et je n'arrivais toujours pas à m'en remettre. Alors que seront des centaines ? Des milliers ? Je ne pourrais pas le supporter. Je ne méritais pas qu'autant de vies soient ôtées pour que je monte sur un trône. Non.

Empires : L'émergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant