Mon cœur rata un battement et je sentis ma respiration se couper brusquement. Trop brusquement. Je manquerai de m'étouffer mais non. À la place je restai immobile, choquée et un sentiment amer prit place dans mes veines. Avant de ne paraître complètement abattue, je me raclai la gorge et repris :
« - Pardon ?
- Je sais très bien le lien qui vous uni. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir comment il te regarde. Mais je tiens à te prévenir, nous sommes ensemble. »
Comme si son coup de poignard ne suffisait pas, elle me toisa de haut en bas, presque hautainement. Je sentis mes entrailles se tordre de douleur alors avant que mon corps ne le supporte plus, je pris les devants et m'exclamai :
« - Bien, j'ai compris. »
Elle hocha la tête et je fis demi-tour, ne supportant plus la douleur. En entrant dans ma chambre, je m'interdis de pleurer et fonçai comme une furie sous la douche. Il ne méritait pas que je verse une seule larme pour lui. Non. J'étais plus forte que ça.
Je fis couler l'eau, aussi froide que possible et tentai de garder la tête haute, malgré mon cœur qui tambourinait dans ma poitrine. Je m'opposais à regarder mon piteuse état dans le miroir et me jetai sous l'eau. J'y plongeai la tête la première, sentant le liquide dégouliner avec force sur mon front mais aucune douleur ne me parvint.
Ni le froid ni le jet.
Je posai les mains sur le mur et pris de grandes respirations pour contenir toute cette rage qui ne demandait qu'à être déversée. Je savais que si je ne me contrôlais pas, ce pouvoir qui dormait en moi risquait de se réveiller.
Alors je soufflai, encore et encore, durant de longues minutes. Mais sans effet. Mon cœur saignait et je n'arrivais pas à arrêter ce déversement. Ça faisait si mal. Je serrai les poings et la mâchoire, prête à exploser. Pourquoi ? Pourquoi me faisait-il ça ? Pourquoi ? Qu'avais-je fait ?
J'avalai difficilement ma salive, ravalant de justesse un sanglot et fermai les yeux. Je n'arrivais même pas à la cheville de cette femme. Elle était magnifique, sûre d'elle, séduisante. Elle avait tout pour elle. Et il l'avait préférée à moi. Il ne m'aimait pas. Sa promesse n'était que poussière.
Il n'avait même pas fallu trois mois pour qu'il passe à autre chose. Je n'étais rien. Mais comment lui en vouloir ? Elle était parfaite. Cette femme était forte. Je rouvris les yeux et ce fut à ce moment-là que je me rendis compte que j'étais encore totalement habillée. Mes vêtements me collaient à la peau, trempés et lourds.
Je fermai alors l'eau et sortis de la douche avant d'entreprendre de tout enlever. Mais mon sanglot m'échappa tout seul lorsque je me vis dans la glace, sans le pull. J'avais des bleus sur ma gorge et face à ce revers, les larmes coulèrent, incontrôlables, le long de mes joues. Le souvenir de la nuit dernière me revenait en mémoire et ses marques étaient la preuve de mes faiblesses. Azgar m'avait volée mon corps et Loan mon cœur.
Je pleurai en silence, refusant de respirer convenablement. Cette souffrance était insupportable. Je me laissai glisser le long du mur, abattue. Je restai ainsi de longues minutes avant de finalement me relever, les jambes tremblantes et de me changer. Son regard. Loan voulait se faire pardonner de m'avoir trahie. D'avoir partagé sa vie avec une autre. De ne pas avoir tenu sa promesse.
"On se reverra, je te le promets. Je ferai tout, absolument tout pour t'embrasser à nouveau."
Mais jamais il ne m'avait promis de rester fidèle. Jamais. Et en réalité, nous nous étions revus, comme il l'avait dit. Dans des circonstances que j'aurai voulu éviter car je souffrais bien plus que je ne l'aurais pensé. On continuait à se détruire et maintenant, je savais que je ne pourrais pas. Non, je ne pourrais pas passer après cette femme.
VOUS LISEZ
Empires : L'émergence
ParanormalLa vie d'Agathe va basculer dans un tourbillon de révélations le jour où ses parents vont lui révéler sa véritable identité. Les mondes parallèles existent et malgré ses réticences à croire à l'irréel, elle fera le choix d'intégrer une école d'élite...