Cette terrifiante nuit m'avait complètement transformée. Je ne voyais plus la vie de la même manière. Je ne réfléchissais plus pareil, ne vivais plus comme avant. Mes priorités avaient été drastiquement bousculées. J'étais différente. Un autre monde s'était ouvert à moi.
Un monde inconnu, tellement différent et similaire à la fois. Un passé lointain ou bien une époque future, les deux pouvaient convenir. Les révélations m'avaient forgée, je m'étais endurcie. Mais cela avait pris du temps. Beaucoup de temps.
Le lendemain de cette soirée, je m'étais réveillée pensant avoir fait un mauvais rêve. J'étais descendue, comme à mon habitude, encore endormie. J'avais fait mon petit déjeuner, les yeux mi-clos, et en m'asseyant à table, j'avais aperçu la tâche dégoulinante de mon excès de colère de la vieille.
Je m'étais alors figée, fixant cette tâche pendant plusieurs minutes. Je n'y croyais pas tout en sachant la véracité des événements. Après quelques temps, la vérité m'avait sautée aux yeux, encore. Et mon chocolat chaud avait refroidi, une nouvelle fois.
Les jours qui suivirent, j'avais fui toutes mes responsabilités, m'enfermant dans ma chambre. Je ne voulais voir personne, je refusais toutes les visites de mes parents. Je restais allongée dans mon lit, me remémorant les traits de cette femme qui m'avait portée et qui avait été tuée sous mes yeux.
J'avais eu du mal à m'en remettre, faisant de multiples cauchemars plus horribles les uns des autres. Je ne mangeais plus, ne bougeais plus et n'allais plus en cours. Je n'avais plus goût à la vie. Je ne voulais même plus voir mes amis, leurs mentir serait trop dur. Et même si je leurs racontais tout, ils ne me croiraient pas. Qui pouvait croire une histoire pareille ? Personne. C'était insensé.
Un mois plus tard, mon père était rentré dans ma chambre, énervé. Il m'avait tirée du lit, jetant la couverture au loin. Il m'avait traînée jusqu'au salon, où m'attendait ma mère, et il m'avait forcée à m'asseoir sur le canapé, avec une négligence propre à lui-même.
Ce soir-là nous avions eu une longue discussion sur ce que je voulais faire. En réalité je n'en savais rien. Je voulais continuer à me morfondre dans mes draps, mais je savais aussi que je devais me reprendre. Mais comment ?
J'avais alors demandé quelles étaient mes options. Ils m'avaient donc parlée de "Other Worlds", plus connu sous le nom d'O.W. Je n'en avais jamais entendu parler. Et apparemment je n'étais pas la seule.
Cette organisation existait depuis la nuit des temps, elle était la cause de tous ces secrets et était la porte entre les différents mondes. C'était une énigme millénaire. Un secret impénétrable. Un trésor de connaissances.
Mes parents ne connaissaient pas les détails, sachant seulement que O.W recueillait tous ceux qui ne venaient pas de ce monde. Tous ceux qui étaient différents, comme moi. C'était une école pour les « personnes étranges » avais-je durement et odieusement pensé en craignant le pire. Que faisaient-ils là-bas ? Etions-nous des cobayes ? Des humains reclus et obligés à subir des expériences et des tests plus horribles les uns que les autres ? J'avais rapidement pris peur, horrifiée par toutes les horreurs possibles et imaginables qui se frayaient un chemin dans mon esprit saccagé.
Mais mes parents m'avaient rassurée en me contant que jamais ils ne me laisseraient partir dans un tel endroit et qu'O.W était en réalité une école normale qui recueillait les personnes spéciales pour les entraîner. J'avais donc l'option de rester chez moi et de continuer ma vie, normalement et librement, ou de rejoindre cette organisation qui les avait contactés quelques jours auparavant.
J'avais hésité durant deux jours mais j'avais fini par comprendre que je ne pouvais pas ignorer qui j'étais et que ma place n'était plus ici, dans cette famille adoptive bien qu'aimante. Je voulais savoir. Quelque chose au fond de moi me poussait à approfondir mes origines.
VOUS LISEZ
Empires : L'émergence
ParanormalLa vie d'Agathe va basculer dans un tourbillon de révélations le jour où ses parents vont lui révéler sa véritable identité. Les mondes parallèles existent et malgré ses réticences à croire à l'irréel, elle fera le choix d'intégrer une école d'élite...