[21] Au delà de mes espérances

4.9K 295 150
                                    

Je sens le coude de Grey sur mon bras, en guise de reproche.

Parle Lucy, PARLE !

- Comment ressentez vous toute ces médiatisations autour de votre relation avec Grey, Mlle Heartfilia ? Redemande la présentatrice avec un ton plus doux, qui ne trahissait en aucun cas de l'agacement.

Quel professionnalisme.

- Comment je le ressens ? Répondis-je d'une voix étranglée, eh bien, c'est dérangeant. Assez déplacé.

Les appareils photos mitraillent et j'entend le griffonnage plus intensifié des crayons sur les carnets. Ok, je vois le genre...

Vide ton sac ! Me raille la voix de Natsu.

- Vous ne cherchez pas à vérifier vos informations, repris-je en m'approchant du micro, la voix plus assurée, vous avez pris la rumeur telle qu'elle était et n'avait même pas chercher à la comprendre. La vérité c'est que je ne suis pas la petite amie de Grey, mais ça, vous l'avez sans doute compris. Vous vous contentez juste acquiescé comme tous les autres et n'avait même pas l'audace de développer votre sens critique.

Oh la.
Gros blanc.
Personne ne répond. La pièce est silencieuse, trop silencieuse.

- Que dites vous, alors, au sujet de cette photo et des commentaires relevés ? Posa la journaliste non décontenancé par ma tirade, sont-ils faux ?

- Je ne dis pas que les preuves relevées contre moi sont fausses, elles ont juste étaient mal interprétées. Tout viens de la ; un malentendu.

- Ça va vient toujours d'un malentendu, raille-t-elle en griffonnant sur son carnet, si c'est ce que vous pensez, continue t-elle les yeux rivés sur moi, je vous retourne la question. Avez vous des preuves de ce que vous dites ? Votre sens critique est-il fiable ?
Pourquoi, justement, vous croirez t-on ?

Aïe.
Cette fois, le peu d'estime que me donner les autres journalistes s'évapore. Tous semble suspicieux désormais.
C'est bien ça, le problème.
Est-ce suffisant de renier une rumeur juste avec mes propos ?
Est-ce suffisant de démentir une rumeur juste en disant qu'elle est fausse ?
Les murmurent de doutes s'amplifient, les flash aussi de même que mon stress.

Un doux sourire de satisfaction plane sur le visage de la femme. Elle connaît son travail elle.

- Je dis la stricte vérité. Pourquoi démentirai-je sur une rumeur à mon avantage ? " Non, ce n'est pas moi la petite amie chérie du fabuleux et formidable Grey Fullbuster ". Que gagnerais-je sinon ? L'anonymat ? Bah voyons.

- C'est un mensonge, trancha-t-elle avec une expression qui ne trahissait aucune émotion, mais qui peut être tout à fait plausible. C'est facile Mlle Heartfilia, il faut juste être réaliste et connaître des personnes de confiance. Dommage pour vous, nous somme journaliste. C'est notre travail.

- En faite, vous me traiter de menteuse.

- Oui.

Je ravale la folle envie de me jeter sur son coup pour l'étrangler. Pourquoi a-t-elle une vision de la chose si arrêté ? Pourquoi ne comprend t-elle pas ? Elle est butée ?

Je suis à cours d'argument. Si je rabâche encore mon discours, Madame Jaimeavoirtoujoursraison va me lancer des piques.
Il faut trouver une faille. Être plus maligne qu'elle.
Mais plus j'y pense, plus je me prend la tête. Je tourne en rond.

Mon idole ? Natsu Dragnir !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant