Un couloir en L, une foule tétanisée, tremblante et incapable de réfléchir d'un côté, des terroristes lourdement armés de l'autre. Et elle au milieu. L'expression « être pris en sandwich » l'incita à sourire malgré elle. Une réaction automatique de son cerveau surchauffé et déconnecté, qui essayait de lui faire oublier la mare de sang à ses pieds, le cadavre du policier non loin et sa situation désespérée. Certains revivent leurs vies au dernier instant avant de mourir, l'esprit de Lola, quant à lui, tentait vainement de la faire rire. Pitoyable.
L'un des hommes qui pointaient sa mitraillette sur elle se remit à hurler. Avec une lenteur bien étudiée, la jeune femme leva ses mains de chaque côté de sa tête, en signe de capitulation. Ses doigts tremblaient et tout son corps suivit en quelques secondes. Ils se rapprochèrent encore d'un pas. Un autre.
Le petit cri perçant d'une dame planquée près des toilettes retentit. Elle avait sans doute aperçu l'ombre d'un terroriste. Elle avait peur.
Elle venait de déchaîner l'enfer.
Lola avait fermé les yeux dès qu'elle l'avait entendu. Ses mains s'étaient instinctivement portées en avant, en un essai pitoyable de les empêcher de tirer. Mais ils n'en eurent rien à faire et arrosèrent le couloir de balles.
« Non ! » s'égosilla l'esprit de la jeune femme.
Pour la première fois de sa vie depuis son réveil dans cette chambre d'hôpital, Lola désirait vivre.
« Je refuse de mourir ainsi ! » pensa-t-elle in petto.
Le bruit assourdissant de cinq mitraillettes qui tiraient en continu fit fermer les yeux aux désespérés derrière elle. Ils la croyaient sans doute déjà morte. Les terroristes arrêtèrent de faire feu moins de dix secondes plus tard, persuadés de trouver son cadavre.
Encore une fois, personne ne l'imaginait en vie.
Lola avait senti le poids de la première balle comme celle d'une pichenette sur son bras. La dixième ressembla plus à une claque sur sa joue. La centième paraissait aussi lourde qu'un vélo. Et quand elle rouvrit les yeux pour découvrir tous les projectiles suspendus en l'air à quelques centimètres de son visage, dans une sorte de halo lumineux, elle avait presque l'impression d'empêcher une petite voiture d'avancer à elle seule. Elles vibraient encore dans le couloir enfumé, toujours en fusion par le frottement dans le canon de l'arme et celui de l'air. La majorité dirigée vers son cœur ou sa tête la narguait de les laisser finir leur travail macabre.
Les cinq terroristes baissèrent leurs mitraillettes sous la surprise, se regardèrent entre eux une seconde, comme pour se demander sans doute s'ils ne rêvaient pas. L'esprit enfiévré de Lola profita de cette latence pour réfléchir. Toutes ces balles représentaient une force de poussée bien trop importante pour sa volonté fissurée par la peur et l'angoisse. Elle ne tiendrait pas plus de cinq malheureuses secondes supplémentaires. Ou dix, admettons. Que faire de tous ces projectiles ?
Ce furent ses opposants qui déterminèrent la réponse à cette question. Ils relevèrent leurs armes d'un commun accord, sans doute prêt à la mitrailler jusqu'à la voir se briser en mille morceaux. Lola refusait de devoir supporter encore plus de puissance amalgamée au bout de ses doigts. Et elle n'avait pas la moindre idée de la manière de réaliser ce tour de force !
– Vous tuer ne réglera rien, je le sais bien... Alors j'espère que vous survivrez...
Une petite voix dans sa tête, toujours la même, lui rappelait qu'une âme se réincarnerait ailleurs, avec le poids de ses actions dans sa précédente vie. Lola repoussa donc les balles de toutes ses forces en hurlant de douleur sous l'effort. Elle visait les canons des armes, les épaules, les jambes... du moins c'était ce qu'elle se disait intérieurement.
VOUS LISEZ
Messiah
SpiritualLola se réveille après un coma d'un an dont personne ne s'attendait à la voir émerger, sauf sa mère. Sa vie semble reprendre un cours normal, jusqu'à ses 18 ans, où elle se découvre des pouvoirs. Désireuse d'être "normale" elle va les dissimuler, ju...