37e Bougie : Triple Impact !

164 23 30
                                    

           Les trois voitures arrivèrent au pas face à l'entrée principale d'un grand hôpital parisien. Elles avaient passé les barrières de sécurité facilement, tous les gardes se tenaient prêts à leur ouvrir, tandis que d'autres les guidèrent vers leur destination. Pour Lola, il s'agissait de sa première sortie officielle depuis l'émission de télévision ratée. Son regard angoissé fouilla la foule agglutinée, mais aucune tête connue ne se profilait.

– Vous ne croiserez aucune personne déjà rencontrée, chuchota Sébastien qui avait bien remarqué son coup d'œil.

          Elle approuva d'un sourire et se détendit un peu. L'absence de caméra l'aida aussi à se relaxer. Bien sûr, la centaine de badauds qui l'attendaient, représentaient un défi en soi, mais il restait moindre que l'oppressante présence des médias.

          Dès que Kiryu stoppa le véhicule, Sam bondit au-dehors pour venir ouvrir la portière. Comme à son habitude, Sébastien sortit le premier et vérifia, l'air de rien, qu'aucun danger n'était visible alentour. Sa main fit alors signe à Lola qu'elle pouvait émerger à son tour de l'habitacle surchauffé.

          Ses bottines fourrées claquèrent sur le trottoir bitumé et sonnèrent les débuts des cris de la foule amassée là. L'air froid la fit rougir autant que leur manifestation joyeuse ; ils ne semblaient pas dérangés par la température qui frôlait le zéro. Interdite, elle contempla quelques secondes tous ces gens, derrière les barrières de sécurité, qui portaient des banderoles ou tendaient des carnets, non sans s'interroger sur l'origine d'une telle popularité.

– O'Connor s'est occupée d'informer la presse et maintient votre site internet à jour... Vous avez déjà une excellente fanbase, commenta un Sébastien hilare. Venez.

          Avant qu'elle n'ait le temps de réagir à sa remarque, il la poussait avec discrétion vers le groupe d'hommes plus âgés qui se tenaient face à eux. Oster serra la main de celui qui se présenta comme le directeur général de l'établissement, puis se retourna vers elle pour l'inviter à saluer à son tour.

– Bonjour, messieurs, claironna sa voix dans une atmosphère soudain silencieuse.

          Tous les inconnus s'étaient tus, d'un commun accord, mais vrombirent de plus belle dès qu'ils l'entendirent. Lola se sentit encore plus gênée et elle allait le dire, lorsque la poigne ferme dans son dos la poussa sur le côté sans ménagement.

– Dépêchez-vous, susurra Sébastien d'un ton presque imperceptible.

          Son expression angoissée alerta plus sûrement la jeune fille qu'une sirène de pompier. Elle tendit sa main vers les administratifs et praticiens devant elle.

– Pardonnez mon impolitesse, mais il serait plus sage de faire entrer tout le monde...

          Plusieurs paires d'yeux se fixèrent sur elle avec étonnement. L'un d'eux allait lui répondre avec un sourire d'apaisement lorsqu'une première explosion retentit non loin d'eux. Une voiture venait d'imploser.

– Messiah ! hurla l'homme à ses côtés en se jetant littéralement sur elle.

          Impuissante, Lola termina au sol sous les cris affolés des gens autour d'elle. Plusieurs agents de sécurité accouraient déjà vers eux pour éloigner les civils. Son instant de panique passé, elle recherchait l'origine de cette catastrophe.

– Relevez-vous ! Il faut vous faire rentrer dans le hall, commença Sébastien de sa voix autoritaire.

          La seconde explosion l'interrompit.

          Et la foule qui fuyait le danger en s'engouffrant dans le bâtiment salvateur prit le chemin inverse : cette fois, la bombe venait d'ébranler l'intérieur de l'hôpital !

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant