48e Bougie : La folie de Sébastien

138 24 21
                                    

          Surtout, ne pas penser à Lola.

          L'esprit enfiévré de Sébastien remuait l'énigme de Gaël dans tous les sens. Sa finalité demeurait un mystère. Par contre, ils avaient retrouvé un cargo de transport de voiture parti dans la nuit de la fête de charité. Pour Hong-Kong. Vide ou presque. Au Havre, le capitaine du port leur avait ouvert les portes du poste de surveillance et découvert des images d'un grand type transportant un étrange paquet qui pouvait facilement passer pour un corps emballé.

          Non, arrête. Ne réfléchis pas au pire.

          Laisser Mike gérer en France, puis prendre un billet d'avion pour la cité chinoise. Le reste ne représentait que du superflus. Falcone gérerait la suite. Il sentit Smith derrière lui, mais l'oblitéra de ses pensées.

– Oster ?

          Ils ne l'auraient pas tuée. Ils avaient sûrement besoin d'elle en vie. Messiah était bien trop précieuse pour...

– Oster !

          La main de l'agent du gouvernement le secoua violemment et il reporta ses yeux remplis d'éclairs sur lui. Son regard enfoncé dans ses orbites, des cernes aussi grosse que des valises, pâle comme la mort, décharné et les cheveux sales en bataille, Sébastien pourrait bientôt devenir le héros principal d'un film d'horreur.

– Quoi ? cria-t-il.
– Reprenez-vous. Votre passé brillant d'espion semble loin derrière vous, là. Vous lui faites honte. Remettez vos pendules à l'heure avant de créer une catastrophe !

          La leçon de morale de Smith lui passa largement au-dessus, mais un détail attira son regard. Assis en classe affaire, il aperçu l'écran de télévision d'un autre passager. Les images d'un soap défilaient à l'écran, où les personnages buvaient au comptoir d'un bar sous le sourire charmant d'un serveur qui lançait son shaker en rythme...

– L'horaire d'ouverture sera étendu d'une heure...

          Smith haussa un sourcil d'un air indécis. Il n'eut pas le temps de poser de question que Sébastien bondissait de son siège et fonçait vers l'avant de l'avion sous les demandes répétées de l'hôtesse qui l'implorait de s'assoir. John laissa échapper un soupir à faire décoller tous les hangars avant de le rejoindre pour essayer d'aider...

– Monsieur, nous allons décoller, vous devez...
– Je dois descendre ! Nous ne partons plus ! gueulait Sébastien à tue tête.
– Mais, monsieur, gémit la petite hôtesse.

          Un stewart arrivait à grandes enjambées afin d'aider sa collègue quand, dans une expression fataliste, Smith brandit son insigne officielle sous leur nez.

– Pardon de vous déranger, mais pourriez-vous nous laisser descendre ?

          Les spectateurs de la scène regardèrent tour à tour les étranges individus et les responsables de la compagnie. Ces derniers appelèrent le capitaine de bord pour l'avertir et après un bon quart d'heure de menaces d'Oster et d'excuses de Smith, ils terminèrent sur le tarmac à suivre un responsable de piste qui ronchonnait à demi sur leur sans gêne...

– Bordel, Oster, j'espère pour vous que vous avez une bonne raison à tout ce merdier, car mon opinion à votre propos commence sérieusement à péricliter ! gronda l'agent du gouvernement.
– Fermez-la ! On a un plus gros problème sur les bras que votre opinion à mon sujet !
– Ah ? Lequel ?

         Sébastien planta son regard déterminé dans le sien, afin de lui faire comprendre qu'il ne plaisantait pas.

– Celui qui a enlevé Messiah nous espionne depuis longtemps... Via nos téléphones, le réseau informatique ou un autre moyen quelconque. Et Gaël est en danger car maintenant, notre adversaire sait déjà que nous savons !

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant