29e Bougie : Une question de foi

204 27 22
                                    

          Lola lisait avec attention le dossier médical entre ses doigts, confortablement installée dans la chaise longue du patio, lorsqu'un bref coup contre le montant de l'arche l'avertit d'un visiteur. Son visage se rembrunit aussitôt qu'elle croisa le regard de chien battu du docteur Forest, flanqué d'un Sébastien à l'air sombre des mauvaises nouvelles.

– Pardon, Messiah, mais il est entré en douce et il désirait juste vous parler, alors je me suis permis de...
– Pas de problème, l'interrompit la jeune femme en refermant le lutin d'un coup sec.

          Elle dévisagea l'américain un long moment en silence, il fit de même. Tous deux réfléchissaient à la suite de cette conversation, tels des joueurs d'échecs, en anticipant les questions et les réponses de l'autre. Ce fut lui qui capitula en premier, poussa un soupir et se rapprocha d'elle avec un visage aussi contrarié que désolé.

– Bon, très bien... Brisons-la... Je refuse de croire que vous ayez le moindre pouvoir magique d'un éventuel dieu invisible. Je reste convaincu que vous avez un truc, mais je ne sais pas encore lequel...

          Sébastien s'élança de colère vers lui, mais Lola l'interrompit d'une dénégation discrète de la tête. Elle désigna du doigt la jambe de l'étranger à la place et répondit à sa tirade par une question.

– Vous avez mal ?
– À votre avis ? J'utilise une canne pour le sport et draguer les minettes ?
– Cela vous dérange si je vous touche ?

          Un rire gras secoua le médecin qui se rapprocha de quelques pas, d'un sourire pervers, sous un froncement de sourcils appuyé d'un Sébastien récalcitrant. Une fois encore, elle lui fit signe de ne pas bouger.

– Allez-y... Faites-moi voir votre « magie » ! Qu'on se marre un peu...
– Hmm...

          Sans répliquer, Lola avança sa main jusqu'à la ceinture qu'elle déboucla d'un cliquetis qui résonna dans tout le patio. D'un geste calme, elle descendit juste à peine le pantalon afin de pouvoir déposer ses doigts contre la peau tiède de la cuisse. Là elle referma ses paupières et laissa sa force imprégner la jambe de son patient imprévu. Sa maîtrise de ses capacités s'affinait à chaque utilisation. Petit à petit, elle parvenait à mieux les comprendre et les maniait avec de plus en plus de facilité. Caroline lui avait d'ailleurs appris un élément essentiel à propos de son don : elle ne réparait pas vraiment les corps, elle leur permettait de retrouver un état antérieur à leurs soucis présents. Mais il ne s'agissait pas non plus d'un simple retour dans le temps, puisque le problème ne réapparaissait pas.

– Vous savez, si c'est juste pour me tripoter, vous...
– Fermez-la, répliqua Sébastien d'un ton sec.

          Un recoin de son esprit fut secoué d'un rire, tandis qu'elle se focalisait sur la vieille blessure de ce docteur athée, misanthrope, désagréable et obtus. Elle entreprit de le « soigner » avant qu'il n'ait le temps de refuser. Sa jambe ne ressemblait plus à grand-chose, à l'intérieur, sans doute à cause des diverses opérations qu'il avait subies. Qu'il en ait encore une semblait déjà relever du miracle...

– Qu'est-ce que vous...

          Le cri qui suivit fit trembler les verrières tout autour d'eux et il s'accrocha à ses épaules pour ne pas tomber sous le choc. Sa tête lui tournait et la douleur qui irradia jusqu'à son crâne l'aurait renversé sans la poigne ferme d'un Sébastien hilare. Il appréciait de le voir souffrir autant, surtout après toutes les horreurs qu'il avait osé sortir à sa protégée... Cette dernière continua son œuvre comme si de rien n'était et retira sa main, moins d'une heure après avoir commencé.

          Forest la fixait de ses yeux clairs, la mine plus fermée qu'un bulldog affamé. Dans un souffle, il s'appuya sur sa jambe gauche et serra la mâchoire, avant d'expirer en relevant la tête vers le plafond de verre. Il scruta le ciel encore un long moment sans rien dire, puis émit une question qui sembla lui arracher la glotte tant elle lui paraissait absurde, même maintenant.

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant