6e Bougie : Le soleil se lève...

293 38 37
                                    

          Un chuchotement ténu. La douceur d'un drap. La chaleur d'une main fraîche sur son front brûlant. Soupir. Une voix masculine lointaine ; elle la connaissait. Une odeur amère de café. La sensation de flotter entre deux états. Une lumière vive entre ses paupières entrouvertes. Puis le noir. La bouche sèche. Un gémissement ; le sien ? Un rêve ou... ?

– Lola ?

           Encore. Ouvre les yeux ! Non. Dormir ! Elle se retourna et sombra à nouveau dans l'inconscience bienheureuse du sommeil...

           Patient, Sébastien retira le gant tiède du front de la jeune fille pour le plonger dans la bassine d'eau à côté du lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

           Patient, Sébastien retira le gant tiède du front de la jeune fille pour le plonger dans la bassine d'eau à côté du lit. Dans un geste lent, il l'écrasa dans son poing ferme avant de le replacer sur elle avec délicatesse. Il n'avait pas dormi une seule minute. Après le départ du médecin appelé en urgence, il s'était assis au chevet de Lola et la veillait inlassablement depuis. « Fatigue nerveuse » avait-il diagnostiqué. « Elle a besoin de repos. » avait-il ajouté. Pas étonnant, compte tenu de tous les événements des derniers mois...

          Les yeux verts de l'homme restaient fixés sur Lola, farouches. Voilà des heures qu'il réfléchissait à cette affaire sans parvenir à statuer. Au début, la fatigue nerveuse lui avait paru une bonne idée, mais plus le temps défilait et moins il réussissait à y croire. Il avait appelé le lycée, pour prévenir de son absence, avant de commencer à douter. Après plus de dix-huit heures de sommeil, l'agent du gouvernement tablait sur autre chose qu'un peu de fatigue...

           À bout de nerf, il finit par pianoter un numéro sur son smartphone, la mâchoire serrée au-delà du raisonnable. Seules deux sonneries suffirent à son interlocuteur pour décrocher.

« Ouep ? » demanda une voix guillerette.
– Gaël, j'ai besoin d'un coup de main...
« Oh ! Professeur X ! Que m'vaut le plaisir d'un appel de ta part ? »

          Gaël Tréménec représentait sans nul doute la figure de proue de l'idée du « geek ». Mais pas celui qui s'en vantait, l'autre. Celui qui connaissait tout mais parlait peu et qui faisait souvent mouche. Depuis que Sébastien s'occupait de Lola, Gaël lui avait occtroyé un nouveau nom de code : « Professeur X ». Il trouvait sa farce si drôle, qu'il avait été jusqu'à modifier les fichiers officiels. Sébastien regrettait l'ancien, même s'il était tout aussi ridicule...

– Je ne suis pas d'humeur à écouter des âneries, Gaël ! C'est sérieux !
« Pour changer... » railla son interlocuteur.

          L'agent Oster n'était certainement pas connu pour son sens de l'humour ou sa propension à s'amuser, mais bien pour son efficacité lors de missions et son flegme inébranlable. Si Lola pensait être la première et la dernière à l'avoir surnommé « Austère », elle se trompait lourdement. Cette blague éculée le rendait encore dingue, tant il l'avait entendue à ses débuts au bureau des affaires spéciales... Et comme par hasard, le premier aussi lui venait de ce cher Gaël !

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant