Le capitaine Virro sentit sa tête tourner presque immédiatement. Il fit quelques pas chancelants en arrière, sous l'expression faussement inquiète de son bourreau. Où se trouvait son second ?
– Nick !
L'appeler lui demanda toute son énergie. Le lieutenant Parnas arriva dans son champ de vision au moment où le « comptable », un rictus sardonique, lui insérait une seconde aiguille dans sa peau. Il se sentit partir dans un cri intérieur plein de rage.
– Alex ! Alex, tu m'entends ? Merde... Excusez-moi, je l'emmène à l'infirmerie !
– Faites, faites, pauvre homme ! balbutia avec brio mister K.Un agent de sécurité qui passait par là et spectateur de la scène, accourra pour venir aider Nick à porter son supérieur vers la tente de secours. Un adversaire imprévu vaincu en moins de trois secondes, un bon ratio. Comment avait-il réussi à le surprendre ? L'homme devait bien l'avouer, il avait fait une erreur. Il considérait ce militaire comme un pion du décor et s'était laissé attraper. Il nota sa maladresse dans un coin de sa mémoire et décida de reprendre sa mission initiale.
Tuer les proches de Messiah en plein jour et durant la cérémonie funèbre de cette dernière lui valait un bon pécule en compensation. Mais c'était le défi qui l'avait amené à accepter. Il avait donc commencé par imaginer un tir dans la tête pour chacun, avant de devoir mettre l'idée de côté. Aucun toit ne serait accessible ce jour-là et la première balle partie, les autres auraient été impossibles à lancer. Non, il fallait plus de finesse et de créativité.
Voilà pourquoi il était comptable. Souvent, une liasse de billets réglait tout. Ici encore, cette idée lui avait servi. Il s'était occupé du financement d'une grosse partie de cette fichue cérémonie. Le choix des fleurs, des fournisseurs des organisations qui pouvaient tenir un stand... Une belle œuvre caritative...
Un sourire sarcastique éclaira son visage une seconde. La naïveté des gens le fascinait toujours autant... Son regard avisa les caisses de bougies dans le camion non loin et ses mains habiles en récupérèrent plusieurs, tandis que toute l'attention de la foule se concentrait sur l'homme qu'il venait d'envoyer à l'infirmerie. Une fois son chapardage terminé, il prit la direction du chef de la sécurité de cette petite dinde refroidie... Peuh ! Prétendre être un messie et finir morte pour un simple tremblement de terre ! Encore heureux qu'elle n'eût pas été obligée d'arrêter un météore, sinon la Terre aurait été fichue !
Mais bientôt, elle dévoilerait ses vilains petits secrets d'imposteur ! Il ricana intérieurement non sans étudier l'expression qu'il allait devoir afficher face à ces agents de sécurité. La tristesse, la douleur, la culpabilité, il allait sortir le grand jeu. Mais son plan génialissime méritait bien quelques sacrifices... Ses doigts s'amusèrent un peu avec les bougies qu'il portait avec ferveur. D'adorables petites choses blanches, innocentes, pures... Et mortelles. Comment serait-il possible de suspecter le pauvre homme qui, malgré la commande à ce fournisseur, allait perdre toute sa famille dans cette tragédie ? Un plan parfait.
Tout à ses pensées, il ne remarqua pas un œil sombre le détailler avec attention...
VOUS LISEZ
Messiah
SpiritualLola se réveille après un coma d'un an dont personne ne s'attendait à la voir émerger, sauf sa mère. Sa vie semble reprendre un cours normal, jusqu'à ses 18 ans, où elle se découvre des pouvoirs. Désireuse d'être "normale" elle va les dissimuler, ju...