L'immense salle de réception bruissait de conversations, de vêtements clinquants et d'éclairage artificiel. Une foule impressionnante s'était rassemblée ce soir et souriait d'un plaisir plus ou moins partagé. Des politiciens côtoyaient des banquiers, des acteurs, des mannequins, des sportifs de renom et même des personnalités moins connues. Toutes les personnes présentes possédaient soit un nom, soit une fortune, soit les deux.
Il n'existait qu'une seule exception à cette règle : plusieurs figures religieuses occupaient quelques canapés dans un coin, en grande conversation théologique. Ils ne s'intéressaient à aucune autre personne dans la salle sinon celles autour d'eux. En même temps, ils étaient tous aussi rouge les uns que les autres, preuve que leur discussion devait plus ressembler à une dispute qu'autre chose.
Mike Wilkes émit un léger sourire amusé face à cette découverte. Les responsables religieux avaient beau affirmer que Messiah n'était qu'une usurpatrice ou un faux messie, aucun ne se serait éloigné d'elle. Bien au contraire ! Tous essayaient tant bien que mal d'obtenir des réponses de sa part sur sa réelle nature, comme des assoiffés en plein désert...
« Hey Mike, arrête de rêver ! » retentit une voix dans son oreillette.
Le responsable de la sécurité se redressa d'un coup et rechercha d'instinct Sébastien qui venait d'apparaître en haut des escaliers d'apparat. Il lui répondit que tout allait bien d'un ton contrit.
« Qu'est-ce qui occupait ton esprit pour te déconcentrer à ce point ? »
Sébastien s'accouda à la rambarde en marbre et regarda dans la direction que lui désigna Mike d'un signe discret du menton. L'imam risquait à tout instant de tirer les favoris du rabbin qui l'ignorait au profit d'un pasteur, lui-même assailli par un prêtre. Aucun ne s'intéressait au reste de la salle qui les ignoraient tout autant.
– Toujours dans les pieds, ceux-là, murmura Oster, pensif.
Un homme un peu engoncé dans son costume, d'une quarantaine d'année, châtain délavé aux yeux marrons, s'approcha soudain de lui, tout sourire, les yeux brillants de plaisir.
– Sébastien ! Alors, est-ce que notre invitée d'honneur est prête ?
Il se força d'un sourire et prit la main tendue vers lui de la sienne. Son instinct l'averti qu'une somme conséquente de regards venaient de se braquer dans leur direction.
– Elle ne devrait plus tarder, monsieur Höherwert*.
Responsable d'une marque de luxe connue dans le monde entier, Alain Höherwert désirait une « petite soirée informelle entre amis » avant d'avoir été rattrapé par les événements. Dès qu'il avait obtenu la confirmation de la présence de Lola, un nombre incroyable « d'amis » avaient demandé à venir. Le bouche à oreille avait fait le reste. Sa « petite soirée » s'était transformée en moins d'une semaine en réception fastueuse, grands discours et présence quasi obligatoire du gratin parisien.
– J'en suis heureux. Beaucoup ne sont venus ici que pour elle, après tout ! Ha ha !
Loin du multimillionnaire coincé, Alain prenait toute l'affaire avec bonhomie et pragmatisme. Face à l'engouement général pour sa réception, il avait transformé l'ensemble en soirée caritative au profit de plusieurs associations diverses et variées. Le billet d'entrée pour apparaître ce soir se définissait à coup de milliers d'euros et devenait un acte charitable. Même si la vérité était plus noire et égoïste, au moins profiterait-elle à d'autres.
VOUS LISEZ
Messiah
SpiritualLola se réveille après un coma d'un an dont personne ne s'attendait à la voir émerger, sauf sa mère. Sa vie semble reprendre un cours normal, jusqu'à ses 18 ans, où elle se découvre des pouvoirs. Désireuse d'être "normale" elle va les dissimuler, ju...