12e Bougie : Un petite expérience

264 33 38
                                    

          Lola repoussa le paquet de chips à la crème dans une grimace de profond dégoût. La nourriture commençait à lui sortir par les yeux... Réussirait-elle encore à manger après tout cela ? Elle sentait peser sur ses épaules les devoirs du sumo avec la volonté d'un moine ascète... tout un programme.

– Lola ! Ce soir c'est maxi hamburger avec double portion de frites et crème glacée aux noix de pécan !

            Elle eut immédiatement envie de vomir...

– Stop Sébastien... J'ai l'impression d'être une oie à l'approche de Noël...

            À peine lui avait-elle donné son accord pour sa « petite expérience » qu'il s'était mis dans l'idée de la gaver tous les jours de plats le moins diététiques possible. Seul le souper restait « léger »... Mais en presque un mois, elle venait de prendre presque dix kilogrammes grâce aux quatre repas réguliers par jour !

– Pensez à votre mère. Si j'ai raison, vous réussirez à la guérir, cette fois !

           Le leitmotiv ultime...

– D'accord. Mais pas de frites, je ne peux plus les voir, même en peinture !
– Marché conclu.

           Chaque semaine, la jeune fille rendait visite à sa mère hospitalisée. Malgré son état stable, tous ses médecins craignaient une rechute à tout moment. Son cancer était loin d'avoir disparu et Juliette restait très faible ; mais en vie. Sa rémission miraculeuse relevait déjà du cas d'école incroyable. Mais aux yeux de sa fille, il en fallait encore plus. Elle comptait bien la guérir jusqu'à la dernière cellule, même si pour cela...

          Sébastien déposa l'assiette contenant le hamburger face à elle et son estomac se souleva. Depuis un mois, son premier et unique employé de son entreprise sans nom la forçait à s'empiffrer et ne parlait que de nourriture, de quoi la rendre chèvre.

– Hop ! Faut manger !

          Et son sourire radieux lui donnait envie de le frapper...

– Si je te dis que je n'ai pas faim...
– Votre mère serait déçue d'apprendre que sa fille refuse de la soigner contre trois grammes de pain et une fine tranche de bacon...

          Lola nota le ton joyeux de l'homme non sans observer la quintuple couche de pain, viande, sauce, salade, tomate et divers autres ingrédients qu'elle n'osait pas identifier. Et il appelait cela « trois grammes » ? Cette horreur pourrait obstruer toutes ses artères dès la première bouchée !

– Mon corps de rêve est foutu, je ne rentre dans plus aucun de mes pantalons, j'ai déjà pris une taille... et mon cœur se soulève à chaque assiette... Je ne pensais pas le dire un jour, Sébastien, mais j'ai envie de jeûner, là...
– Dans trois jours, nous retournons voir votre mère pour finaliser cette petite expérience. Si elle échoue, je vous promets le pain sec et l'eau, en attendant, mangez.

          Elle le fusilla du regard après l'avoir observé s'attabler face à une salade et une assiette de melon. Il n'avait presque rien pris contrairement à elle ! Elle engloutissait littéralement tout l'argent du mois à elle seule en repas... Quelle déchéance !

 Quelle déchéance !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant