59e Bougie : Juste une prière

128 25 40
                                    

           Sébastien fixait Yann en silence. Il l'avait appelé « Aloé » cette âme jumelle que Lola recherchait depuis des mois. Lui ? Cela paraissait incroyable. D'un geste las, l'ancien agent passa une main dans ses cheveux, le temps de réfléchir. Il remarqua alors un regard lourd de sens, échangé entre le père et le gamin mystérieux ; ils se connaissaient, plus aucun doute possible. Son instinct d'enquêteur reprit aussitôt du service.

– Vous n'êtes pas ici par hasard, en vérité, l'accusa Sébastien d'un murmure.
– Qu'est-ce qui vous fait croire cela ? s'étonna Yann, un sourcil levé.
– Lui.

           Son doigt désigna le sale mioche qui esquivait les questions comme une anguille. Ses deux interlocuteurs réagirent d'une même expression ébahie. Ils ne devaient pas s'attendre à le voir toucher juste ! Le cerveau d'Oster travaillait soudain à pleine régime, comme si cette révélation imprévue lui ouvrait des horizons insoupçonnés.

– Nous sommes coincés là, c'est ça ? Oh non... Vous avez besoin de moi, termina-t-il dans un souffle face à sa conclusion.

          L'approbation silencieuse du père de Lola serra son coeur un peu plus. Il ne comprenait pas encore quel rôle il allait bien pouvoir jouer, mais il anticipait déjà les ennuis à venir. Comme depuis des années, il parvenait à entrevoir l'avenir par sensations... L'origine de son don devenait évidente.

– Que dois-je faire ? demanda-t-il d'un air abattu.

          Une fois encore, Sébastien capta le coup d'oeil de l'enfant à l'adulte, sans toutefois en comprendre la portée. Comme si... Mais pourquoi monsieur Becquerel obéirait-il à un gamin ? A moins que...

– Il faudrait que vous deveniez Gardien du Temps, monsieur Oster, articula doucement Yann, comme pour ne pas l'effrayer.

          Il venait à peine d'apprendre que Lola était Gardienne du Destin et lui devait s'occuper du Temps ? Il se pinça l'arrête de son nez. Il ne comprenait rien à la situation...

– Oui, oui, oui... C'est d'une logique sans doute imparable, seulement vous m'autorisez à n'y rien comprendre, n'est-ce pas ? répliqua l'intéressé, un brin caustique.

          Yann hocha la tête de gauche à droite, pensif, non sans regarder à de nombreuses reprises l'enfant à ses côtés qui haussa juste les épaules. Sébastien ne possédait plus aucun doute sur leur relation... ni sur l'âge du « gamin ».

– Et je paris c'que vous voulez que lui, là, est plus âgé que n'importe qui sur Terre. Monsieur Becquerel, je n'ai aucune idée de votre rôle, à présent que vous êtes... mort... Néanmoins, sachez que je me méfie généralement de tout et de tout le monde. Sans une explication claire et précise, oubliez moi.

          Très fier de son discours qui posait ses revendications, il croisa les bras pour mieux attendre leurs explications. Oui, mais voilà... Il n'avait pas compté sur Lola qui s'effondra entre les bras de son père, soudain livide. Ni ce dernier qui le foudroya d'un regard peu amène, tout à coup.

– Il faut nous dépêcher, monsieur Oster ! Vous êtes l'unique personne à qui je peux demander de l'aide. Ecoutez... Lola essaye de courber la trame de l'univers, et vous avez déjà été témoin de cela, une fois. Seulement c'est différent, là. Nous ne parlons pas simplement de quelques tonnes de béton, mais de plaques terrestres qui glissent l'une contre l'autre ! Même moi je n'oserais jamais m'attaquer à une entreprise pareille ! Et croyez-moi si je vous affirme que je suis puissant. Vous commencez à comprendre ?

          Oui. Depuis longtemps, il le savait. Depuis le début, en vérité. Sébastien serra ses poings, sa mâchoire et ses sourcils. Elle méritait pire qu'une punition... Et... Il refusait de la perdre. Ses pensées se mélangèrent en vrac dans sa tête entre celles qui voulaient des informations et celles qui désiraient sauver la jeune fille.

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant