Le repas débuta dans un silence digne de films d'horreur : personne ne parlait et tous conservaient leurs regards plongés vers les assiettes. Avec une synchronisation parfaite, des serveurs apprêtés apportaient les plats, se pliaient en quatre, plaçaient les couverts... Ils paraissaient presque ressembler à des androïdes tant leurs expressions faciales n'existaient pas. Lola, encore affamée, se focalisait surtout sur son estomac qui criait famine et se laissa resservir plusieurs fois. Ils attendaient le dessert lorsque monsieur Markford décida d'engager la conversation.
– Voyons, à présent que nous sommes rassasiés, parlons de nos affaires...
Hubert Markford claqua des doigts et l'un des serveurs toujours derrière lui s'inclina avant de sortir. La seconde d'après, un homme en costume trois-pièces pénétrait dans la salle à manger pour se placer à ses côtés, une serviette en cuir dans les mains.
– Je vous présente Stuart, mon avocat. Il s'occupe de mes intérêts, ainsi que du contrat qui vous amène...
– Un contrat ?Lola n'avait pas réussi à contenir sa question et le regard acéré de l'homme d'affaires se planta dans le sien avec insistance. Ce fut Sébastien qui prit la parole pour couper court à une scène désagréable.
– Désolé, monsieur Markford, mais pour notre sécurité à tous, j'ai préféré omettre tout cela à l'intéressée.
– Je comprends...Il s'adossa à son fauteuil roulant dans un léger soupir non sans regarder alternativement ses hôtes. Ses iris terminèrent leur course sur Juliette qui luttait contre le sommeil.
– Madame Becquerel... Vos examens médicaux ont prouvé la disparition totale de votre cancer de votre organisme. Mais vous semblez encore bien fatiguée. Désirez-vous retourner dans votre chambre pour vous reposer ?
– Merci, monsieur.Elle se pencha pour embrasser sa fille sur sa joue et lui murmurer rapidement « fais attention à toi » avant de se laisser emmener par Mike. Ce dernier, appelé d'un signe de main à un serviteur, échangea un regard lourd de sous-entendus avec Sébastien. Tous deux disparurent derrière la large porte du salon et l'ambiance à l'intérieur s'appesantit encore plus.
– Lola, c'est cela ? demanda Markford d'un ton dur.
– Oui.La jeune fille ne connaissait pas la relation exacte entre ce monsieur Markford et Sébastien, mais son instinct lui chuchotait de faire confiance à ce dernier. Il ne les aurait jamais amenés jusqu'ici s'il existait un risque de danger, cela ne tenait pas debout.
– Expliquez-moi comment vous avez guéri votre mère, je vous prie.
Les yeux paniqués de Lola volèrent vers ceux vert forêt en face d'elle.
– Monsieur Markford aimerait juste connaître l'étendue de vospossibilités, vous n'avez pas à entrer dans les détails, la rassura Sébastien.
Lola hocha la tête en réponse avant de reporter son attention vers leur hôte qui semblait la dévorer de son regard fiévreux. Il ressemblait à s'y méprendre à un assoiffé dans un désert face à une oasis imprévue.
– Mon énergie pénètre le corps et il me suffit de penser à un élément sain pour effectuer la... « réparation » ? Certaines choses sont plus difficiles que d'autres, comme les organes, cela demande plus de force et m'épuise rapidement. Mes premiers essais étaient catastrophiques, mais pour maman, j'ai puisé dans mes réserves de graisse et je m'en suis remise plus vite... Je suis encore très fatiguée, mais au moins je ne suis pas tombée dans le coma.
– Votre « énergie » ? Vous savez d'où elle provient ?
VOUS LISEZ
Messiah
EspiritualLola se réveille après un coma d'un an dont personne ne s'attendait à la voir émerger, sauf sa mère. Sa vie semble reprendre un cours normal, jusqu'à ses 18 ans, où elle se découvre des pouvoirs. Désireuse d'être "normale" elle va les dissimuler, ju...