Le rire tonitruant d'Hubert Markford résonna dans toute la pièce. Guéri la veille par Lola, il reprenait déjà des forces et retrouvait la joie de vivre. Une remarque taciturne de Sébastien venait de lui fournir une excuse toute trouvée pour profiter de ses pleines facultés pulmonaires. Depuis son réveil ce matin, plus personne ne pouvait d'ailleurs l'arrêter. Il essayait de marcher à la première occasion, riait aux éclats et parlait aussi fort que possible, quitte à fatiguer tout son personnel. Mais malgré tout cela, chacun souriait, heureux. Tous paraissaient ravis de revoir leur employeur en si bonne santé.
– Père, vous fatiguez tout le monde avec vos pitreries, le tança son fils d'un air faussement sévère.
– Toi, mon garçon, n'essayes pas de me faire de leçon, tu es trop jeune pour ça !Bien trop heureux, Hubert fit rouler son fauteuil à la poursuite d'un Sébastien bien décidé à le fuir comme la peste. Resté seul dans le salon, Pierre esquissa un sourire désabusé avant de reporter son attention sur la terrasse, où les deux hommes se chamaillaient – ou plus précisément, où Hubert harcelait Sébastien de questions. Un bref coup contre la porte et le visage sombre de Mike Wilkes pointa à l'ouverture.
– Seb' n'est plus là ?
– Dehors, il essaye de fuir mon père, sans succès. Que se passe-t-il ?Ils se regardèrent en silence, indécis tous les deux. Au final, Mike prit la décision de l'informer, bien conscient qu'il finirait par le savoir tôt ou tard.
– Un appel de l'Élysée... Ils ont décidé de mettre Messiah sous protection du gouvernement français... Ils envoient des agents dans l'après-midi...
– Comment ? C'est hors de question !
– J'ai bien essayé de leur dire, mais...
– Suivez-moi !Sans plus attendre d'explications de sa part, Pierre tira le chef de la sécurité de Lola par le bras jusqu'à trouver Hubert et Sébastien qui continuaient de se chamailler. Leur dispute risquait de dégénérer avec cette nouvelle...
– Père, Sébastien, vous allez devoir prendre une décision plus vite que prévu ! Mike, dis-leur !
Poussé à parler par deux paires d'yeux inquiets, ce dernier répéta ce qu'il venait de dire au fils, sous les jurons de plus en plus répétés de son auditoire.
– Vous voyez ce qui arrive ! Vous n'auriez jamais dû la laisser aller à cette émission de télé pourrie ! gronda Hubert.
– Je ne suis plus sa nounou ! Elle doit faire ses propres choix, apprendre de ses erreurs et, commença de se défendre Sébastien.
– Et vous êtes aussi là pour la protéger d'elle-même, bougre d'âne ! tonitrua le premier.
– Je fais comment si elle insiste ? Elle voulait y aller à tout prix ! ronchonna l'ancien agent.
– Vous l'enfermez dans sa chambre ! C'est pourtant pas bien compliqué ! renchérit leur hôte avec un aplomb incroyable.Pierre lança un coup d'œil vers Mike qui haussa les épaules d'impuissance. Il allait essayer de calmer son père, quand son regard rencontra celui de Lola, debout derrière la fenêtre de sa chambre, qui les observait sans doute depuis un moment. Et difficile d'ignorer les hurlements des deux hommes qui ne faisaient que de se disputer du matin au soir.
– Elle vous écoute là...
Un silence tombal s'abattit dans les jardins. Sébastien soupira avant de partir en tirant Mike à sa suite, ce dernier encore une fois impuissant se laissa faire, bien conscient qu'il ne pouvait pas aider dans une telle situation. Hubert leva ses yeux vers la chambre de la jeune fille, mais elle venait juste de se détourner.
Personne ne vit ses larmes...
VOUS LISEZ
Messiah
SpiritualLola se réveille après un coma d'un an dont personne ne s'attendait à la voir émerger, sauf sa mère. Sa vie semble reprendre un cours normal, jusqu'à ses 18 ans, où elle se découvre des pouvoirs. Désireuse d'être "normale" elle va les dissimuler, ju...