Les légendes ne naissent pas du néant. Nombreuses furent celles qui commencèrent par le biais d'un élément anodin de la vie quotidienne ou d'une croyance erronée en une donnée scientifique à présent maîtrisé. Mais il en existe dont leurs origines restent encore inconnues, mystiques, incompréhensibles... Il s'agit des plus splendides d'entre toutes. Mais il arrive aussi, contre toute attente, que la plus rayonnante ne soit pas la plus mystérieuse. Il suffit parfois de la contempler pour en admirer toute la pâle beauté désincarnée.
À cet instant, voilà exactement ce que Sébastien Oster faisait, plus immobile qu'un golem d'argile durcie. Il fixait une légende en devenir de son regard vert sombre plus tranchant qu'une épée effilée. Sa colère initiale s'était lentement transformée en ressentiment, puis au final, il retombait dans l'inquiétude. Pire qu'un père avec sa fille ! Et ses sentiments n'avaient d'ailleurs rien à voir. Il devait bien admettre qu'il se sentait lié à cette « gamine ». Une sorte de fil invisible les attachait l'un l'autre aussi solidement qu'une paire de menottes. Depuis l'accident dans sa chambre, où elle lui avait « aspiré » de l'énergie, ce sentiment s'était durci. Ô bien sûr, il l'avait d'abord ignoré, comme le reste quand l'idée le dérangeait.
Plus maintenant. Car à travers le gouffre de l'inconscience, il sentait Lola dans ses entrailles. Il percevait son esprit englué dans les ténèbres et qui essayait avec force de s'en échapper. Et la seule tentative de Sébastien de s'approcher d'elle lui avait encore valu une journée de sommeil...
– Encore là, vieux ? demanda posément Gaël.
Ce dernier déposa une main qui se voulait réconfortante sur l'épaule de son collègue et ami. Face à son désespoir palpable à des kilomètres à la ronde, il n'osait plus vraiment plaisanter avec lui, d'ailleurs. Il n'avait jamais connu cet homme dans un tel état et personne ne savait quoi faire pour l'aider.
– Son pouvoir est extraordinaire... Pourquoi la plonge-t-il dans le coma à chaque utilisation ? marmonna rageusement Sébastien.
Les médecins spécialisés rattachés à son cas ne comprenaient rien. Sur le plan purement médical, Lola se trouvait en parfaite santé, quoiqu'un peu anémiée. Ils s'étaient empressés de lui faire passer une série d'examens incroyables, pour aucun résultat. Elle était normale, en forme... mais inconsciente.
– Elle manque peut-être de muscle...
– Hein ?
– Bha oui, tu sais, ces athlètes qui s'entraînent des années pour participer aux J.O. ? Ils se font du muscle pour supporter l'épreuve. P't'être qu'elle a juste besoin de muscle, avança Gaël, comme un aveugle en pleine autoroute.Pourtant, son idée étrange résonna en Sébastien longtemps. Si le muscle permettait de courir, qu'est-ce qui permettait d'arrêter des projectiles dans les airs et soigner des maladies incurables ? Qu'est-ce que Lola lui avait pris les deux fois où ils s'étaient touchés ? Il appelait cela de « l'énergie », mais de quoi ?
Son regard toujours fixé sur la jeune femme inconsciente dans son lit blanc semblait fiévreux. À travers la grande baie vitrée, il devenait fou. Tous les sous-sols du bureau ressemblaient à une fourmilière depuis son arrivée dans l'espace médical. Le monde entier avait contemplé ces balles en lévitation dans les airs... et tous ignoraient que Lola s'en trouvait responsable.
Jusqu'à quand ?
VOUS LISEZ
Messiah
SpiritualLola se réveille après un coma d'un an dont personne ne s'attendait à la voir émerger, sauf sa mère. Sa vie semble reprendre un cours normal, jusqu'à ses 18 ans, où elle se découvre des pouvoirs. Désireuse d'être "normale" elle va les dissimuler, ju...