31e Bougie : Invités indésirables

176 25 34
                                    

          Jean-Jacques Morel replia son journal d'un geste sec non sans grogner en lui-même contre ce qu'il venait de lire. Cette « Messiah » faisait la une de tous les quotidiens français et devait apparaître même dans des journaux européens, voire même encore plus loin. Elle faisait le buzz pour deux raisons majeures : ce qu'elle prétendait être et ce qu'elle représentait possiblement. Le chef du bureau d'enquête interne du gouvernement pour les affaires spéciales ricana en lui-même contre cette mioche. Cet imbécile d'Oster venait de faire une belle erreur à l'avoir envoyée parler en public. Son refus de communiquer sur ses pouvoirs et leurs origines, sa volonté de rester neutre côté religion malgré son pseudo ridicule et ses réponses naïves face à la caméra partageait ses détracteurs entre ceux qui riaient d'elle et les derniers qui la prenaient pour une illuminée.

– Si seulement les résultats médicaux démentaient ses dons...

          L'homme connaissait assez l'étonnante faculté du gouvernement à endormir les consciences collectives. Le peuple ne représentait qu'un amas de moutons bêlants incapables de voir en face le berger près à les tondre à la première occasion. Cette gamine pouvait les aider à se réveiller, elle était dangereuse. Ses premiers essais pour s'en débarrasser n'avaient été que des désastres, mais avec de la chance, elle coulerait toute seule. Il suffisait de manipuler les médias afin de la montrer la plus folle et incapable possible. Un jeu d'enfant après l'émission de la veille...

– Patron ? Un certain agent Smith demande à vous voir, chantonna la voix de sa secrétaire dans l'interphone.
– Laissez entrer, Caroline.

          Smith ? Il ne connaissait personne à ce nom... Morel délaissa définitivement son journal et leva sa lourde carcasse afin de saluer le nouveau venu d'une poignée de main molle. L'agent ressemblait à un vieil aventurier blond et sans son costume trois pièces, il aurait pu passer inaperçu partout.

– Agent John Smith, je viens chercher le dossier que vous possédez sur « Messiah », monsieur Morel.
– « John Smith » ? Sérieusement ? ricana le chef du bureau.

          Contre toute attente, le visage avenant de l'inconnu se durcit assez pour laisser entrevoir une lueur presque malsaine dans son regard marron. Ses épaules carrées et ses mains qui rajustaient ses manchettes n'aidèrent pas Morel à se détendre. Le message paraissait assez clair : monsieur John Smith n'existait pas, il s'agissait d'un pseudonyme.

– Caroline ? Dites à Tréménec de ramener le dossier numérique de « Messiah », je vous prie, demanda-t-il via l'interphone. Je suppose que compte tenu de votre présence ici, vous possédez toutes les dérogations nécessaires pour obtenir ce dossier, mais me permettrez-vous de connaître votre affiliation ? demanda-t-il ensuite d'un sourire encourageant.

          Sa tentative de séduction laissa son interlocuteur plus froid qu'un glacier. « John Smith » se rapprocha de lui de son expression glaciale et lui répondit d'un ton qui n'admettait aucune réaction.

– Si vous désirez conserver votre poste, monsieur Morel, je vous conseille vivement d'arrêter de poser des questions à mon propos. Considérez d'ailleurs que vous ne m'avez jamais vu ici. Et ne vous occupez plus de « Messiah », me suis-je bien fait comprendre ?
– Vous débarquez ici sous un faux nom, me demandez le dossier de l'individu le plus étonnant que j'ai pu étudier de ma carrière et vous exigez que j'ignore et l'un et l'autre ? Savez-vous au moins à qui vous avez affaire, monsieur « Smith » ? râla Morel de sa grosse voix de basse.
– Et vous, monsieur Morel ? répliqua John de sa voix douce, le visage fermé.

          Ils se défiaient du regard lorsqu'un coup bref avertit le chef du bureau que Tréménec arrivait. Gaël pénétra dans la pièce un large sourire joyeux aux lèvres, ses écouteurs encore sur les épaules et plusieurs fils qui sortaient de ses poches. Son supérieur soupira intérieurement face à son allure débraillée d'adolescent en jeans t-shirt. Sans ses capacités en informatique essentielles à son service, il n'aurait pas supporté longtemps cet idiot.

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant