35e Bougie : Mister K

216 26 56
                                    

 Note : Mister K, cf 16e Bougie

          Les deux premiers sous-fifre capturés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          Les deux premiers sous-fifre capturés. Le suivant disparu. Les derniers recalés. L'homme au visage rond et au sourire éternel commençait peu à peu à perdre sa bonne humeur. Cette sale mioche risquait de détruire son excellente réputation de nettoyeur ! Las, il déploya son corps maigre de sa chaise de bureau pour se lever et se rapprocher d'une baie vitrée. Bien situé à La Défense, sa petite entreprise de couverture lui laissait beaucoup de temps libre.

– Voyons... La mère toujours chez Markford risque d'être compliquée à récupérer... Les nouveaux bureaux peuvent encore posséder quelques failles de sécurité... N'aurais-je pas un contact dans une compagnie électrique ?

          Un bref coup à la porte l'interrompit dans son monologue habituel. Sa secrétaire officielle pénétra, le sourire aux lèvres, prête à déblatérer ses platitudes habituelles sur leurs clients.

– Monsieur Kunzthaler ?

          Il ne l'écoutait plus, tout à ses réflexions, lorsqu'elle finit par remarquer son manège. Il trouva une excuse avec naturel, trop habitué à mentir à son entourage en permanence. Sa famille, ses amis, ses collègues, tous ignoraient son « petit passe-temps secret », mais l'inverse était tout aussi vraie ; aucun client ne pouvait deviner sa réelle identité.

          De père allemand et de mère russe, Vladimir Kunzthaler parlait huit langues couramment et presque le double approximatives. Il avait rejoint la catégorie très fermée des surdoués rarissime à neuf ans avec un QI dépassant très largement tous ceux de sa génération. Doué en tout, il s'ennuyait avec facilité. Incapable de s'intéresser longtemps à la moindre activité, il passa de l'une à l'autre, enchaîna les doctorats et monta son entreprise à l'âge où un adolescent ordinaire obtenait son premier diplôme. Il décida de la revendre moins de six mois plus tard, las du rôle de directeur sans nouveauté.

          Tout allait s'arrêter ici. Mais une personne l'avait abordé, son mentor et prédécesseur : Mister G. Victime d'une maladie incurable, il recherchait un successeur quand leurs chemins s'étaient croisés. Moins d'un an plus tard, Mister K apparaissait et reprenait sa suite, dans le plus parfait anonymat.

– Très bien, faites donc cela et prévenez Jack de s'occuper de la suite, ânonnat-il d'un ton neutre.

          Officiellement, Vladimir Kunzthaler occupait son temps entre son entreprise ennuyeuse et des voyages humanitaires ou associatifs. La première lui offrait le temps, les seconds l'opportunité. Parfois il rentrait chez lui où sa femme l'attendait avec leurs enfants. Peu à peu, il faisait oublier au monde son intelligence et ses facultés pour mieux endormir la vérité. Il avait troqué son allure excentrique de jeunesse pour une coupe aussi classique que possible, un costume trois pièce et une mallette de cuir passe-partout.

« Pour se dissimuler, rien ne vaut la pleine lumière, face au monde et à ta cible. Souviens-toi du soleil qui éblouit quiconque le regarde en face. L'ombre, c'est bon pour les débutants ou les imbéciles qui s'y croient. Devient l'astre solaire ; soit le caméléon ; ignore qui tu es pour devenir n'importe qui d'autre ; à la fois toi-même et autrui ; soit aussi invisible que visible, alors atteindras-tu la perfection de ton art. »

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant