40e Bougie : Recherches

139 24 46
                                    

          La sonnerie du portable résonna dans le bureau et coupa court à toute discussion. Sébastien le sortit de sa poche et décrocha à grande vitesse dès qu'il lut « Altab » affiché. Il activa le haut parleur dans la foulée et fit signe à Mike de se rapprocher. Ce dernier haussa un sourcil, mais obtempéra, plus curieux qu'un chat.

– T'en as mis du temps !
« Ouais, bonjour à toi aussi, je vais bien merci, heureux de te parler et blablabla... » répliqua d'un ton acide Gaël.
– Désolé vieux, mais je m'inquiète en ce moment... J'aurais d'ailleurs un autre service à te demander...
« Sans déconner ? Attend, je t'ai peut-être filé mon 06 mais j'suis pas ton 007, vieux ! »

          La remarque humoristique réussit à faire glousser le géant qui se dépêcher de camoufler son hilarité d'une toux bien placée.

« Attend, t'es pas seul ? »
– Non, y'a...

          Sébastien hésita une seconde. Mieux valait pour les deux qu'ils ignorassent les noms de l'un comme de l'autre. Il décida donc d'attribuer un surnom au chef de la sécurité. Son idée sortit toute seule de ses lèvres, comme mut par une force invisible.

– Heimdall.
« Hein ? Tu veux dire le type qui garde le Bifröst ? »
– Ouais. C'est un ami qui voit tout...

          Mike faillit s'étouffer de rire encore une fois. Même si son nouveau sobriquet l'étonnait, la dernière remarque de Sébastien paraissait si juste en l'état actuel des choses que cela en devenait hilarant.

« Si tu m'dis qu'il est grand, black et aussi badass que l'acteur dans les films Marvel, je rigole ! »
– Bingo. J'ai pas choisi son pseudo par hasard.

          Oster entendit comme un bruit d'aspirateur asthmatique à l'autre bout du fil. Et Mike qui semblait ne pas réussir à s'en remettre aussi... Il poussa un soupir désolé.

– Bon, je suis jamais contre une bonne conversation de sale geek, Altab, mais j'ai vraiment besoin des infos que tu as trouvé...

          Gaël se reprit peu à peu et soupira de bien-être avant de finir par reprendre la parole. Sa voix résonnait à présent sur un ton sérieux beaucoup moins joyeux.

« Tu as rencontré Vladimir Kunzthaler, quarante-trois ans, président directeur général de Konpta, une entreprise spécialisée dans la gestion des biens d'entreprise et surtout connue pour son expertise de la zone grise du marché financier européen et international. Ce type ne paye pas de mine, mais il s'agit d'un gros bonnet de son domaine... »

          Tandis qu'il expliquait posément et avec professionnalisme, Sébastien réfléchissait à toute allure. Mike s'était assis à ses côtés et prenait des notes sur un petit carnet qu'il gardait toujours sur lui.

– Et côté dossier du bureau, tu n'as rien ?
« Non. Il n'y a aucun dossier sur lui. J'ai pris le partie de fouiller avec les autres services, d'où mon retard. D'ailleurs, ça m'a coûté un repas dans un restaurant chic et des chaussures hors de prix ton affaire, je t'enverrai la note ! »
– Je ne payerai jamais tes extras avec tes flirts, Altab !

          Un grognement répliqua à l'autre bout du téléphone.

« Bon. J'ai tiré quelques ficelles... Si tu vois c'que j'veux dire... Et... »

          Une troisième quinte de toux de Mike l'interrompit à nouveau. Il faisait des signes horrifiés à Sébastien qui approuva d'un signe de tête. Gaël appréciait autant les blagues grivoises que les relations éphémères...

« J'ai choqué Heimdall ? Dis-lui d'aller se taper Freyja en vitesse ! »
– Focus, Altab.
« Oui, pardon. Donc je disais que j'ai dégoté quelques informations susceptibles de t'intéresser. J'me suis même amusé à pirater sa boîte, pour te dire comment j'me suis amusé au bureau, ces derniers temps... »

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant