Le vent vrombit à travers les branches avant de s'engouffrer dans la plaine dévastée par les explosions de mortier. La troupe d'assaut, désorganisée et décimée, ressemblait à une fourmilière éventrée. Bien dissimulé dans un arbre non loin, un homme habillé d'une tenue noire, observait la scène d'un œil dur.
Il rajusta le fusil sur son épaule et redescendit de son perchoir avant de s'enfoncer dans la forêt encore debout. D'un geste d'habitué, il positionna ses lunettes thermiques non sans sourire, ironique. Sa cible semblait particulièrement douée pour se défendre, cette fois, mais elle ignorait qu'elle avait juste échappé à la petite diversion qu'il lui avait concoctée.
Tout se déroulait exactement comme prévu...
Lola observa quelques secondes le manoir, au loin, qu'ils pouvaient apercevoir. Nick s'arrêta brusquement pour poser son capitaine contre un arbre afin de reprendre son souffle. Lorsqu'il se pencha en avant, les rayons de lune frappèrent la scène à travers les branches pour éclairer les militaires. La jeune fille remarqua alors le sang sombre coagulé sur les vêtements de l'homme et se rapprocha de lui, bien décidée à le soigner à son tour.
– Vous auriez dû me dire que vous étiez blessé...
Elle tendit sa main dans l'idée d'activer sa capacité, mais c'était sans compter sa réaction. Il recula avec brusquerie et secoua la tête de gauche à droite.
– Ne me touchez pas.
Les doigts de Lola s'immobilisèrent et son regard interrogatif se posa dans celui de Nick. Il semblait sur la défensive, le visage déformé par la crainte et les yeux remplis de doutes. Elle finit par comprendre qu'à défaut d'avoir peur d'elle, il se méfiait assez pour ne pas lui faire confiance. Voilà bien la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui ressentait une forme d'insécurité vis-à-vis de son pouvoir. À croire que Sébastien l'avait vraiment bien protégée...
– Je comprends. Désolée... Je voulais juste vous éviter de souffrir pour rien...
Elle laissa son bras retomber et se retourna vers l'arrière. L'absence de poursuivant paraissait étrange et l'obscurité n'aidait pas à se détendre. Ses pensées un peu plus tôt revinrent à son esprit. Réfléchir à ses capacités lui permettait d'oublier la réaction de Nick. Elle ne pouvait donc pas voir l'homme l'observer, de plus en plus hésitant. Elle se concentrait à nouveau sur leur survie et son envie de tester sa théorie triompha.
Lola s'accroupit pour déposer sa main sur le sol. La terre froide sous sa paume fut ignorée aussitôt. Elle entreprit immédiatement d'injecter de sa force, exactement comme lorsqu'elle guérissait les corps. Seulement, cette fois, elle ne sondait pas l'état de santé, mais si elle pouvait récupérer des informations par cette méthode.
VOUS LISEZ
Messiah
SpiritualLola se réveille après un coma d'un an dont personne ne s'attendait à la voir émerger, sauf sa mère. Sa vie semble reprendre un cours normal, jusqu'à ses 18 ans, où elle se découvre des pouvoirs. Désireuse d'être "normale" elle va les dissimuler, ju...