32e Bougie : L'inconnu fait peur

179 28 48
                                    

Pour ce chapitre, il est fortement recommandé d'avoir lu Le Passeur de Mondes avant.

– Avez-vous conscience que vous pourriez être désignée comme Al-Dajjâl ? L'Imposteur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

– Avez-vous conscience que vous pourriez être désignée comme Al-Dajjâl ? L'Imposteur.
– Le terme même de « Mashia'h » signifie en hébreu « onction d'un homme dans de l'huile d'olive », le saviez-vous ?
– Le réel messie est le roi oint.
– Nous attendons un Messie, un roi, un libérateur. Le Christianisme attend le retour de Jésus. Et vous... Vous êtes...
– Que cherchez-vous à accomplir ?
– Une femme qui se prétend messagère divine...
– Vous n'êtes encore qu'une enfant.
– Une gamine.
Rien.

          Lola sursauta et bondit sur son céans, la respiration saccadée, le regard affolé, couverte de transpiration. Ses yeux révulsés fixaient ses jambes tremblantes alors que les paroles des hommes de foi dansaient dans son esprit. Seuls certaines phrases, certains mots, certaines réactions lui revenaient encore en mémoire.

– Lola ?

          Des larmes effleurèrent à ses yeux aussitôt. Cette voix ! Elle la reconnaîtrait entre mille ! C'était lui ! C'était...

– Papa !

          Elle bondit de la plate-forme blanche où elle était allongée et fonça vers le fond de la pièce où la forme sombre de son père se tenait. Un reflet de lumière éclaira son visage qui souriait avec bonheur, alors qu'il écartait ses bras pour serrer sa fille à l'intérieur, lui aussi en pleurs. Ils restèrent enlacés plusieurs minutes en silence, sans rien dire. Puis, Yann l'écarta de lui pour la contempler de bas en haut, le regard fier. Un hoquet de surprise ébranla alors Lola qui examina la pièce avec étonnement : un endroit d'une blancheur immaculée, avec une seule ouverture sur l'espace... et son père ! La jeune fille reporta sur lui son regard affolé.

– Nous ne devrions pas pouvoir nous parler... Et tu... Ton apparence...

          Un doigt de son père posé sur ses lèvres la fit taire immédiatement. Il continuait juste de sourire avec tendresse. Leurs cœurs serrés, mais liés de la joie de se retrouver, même une brève seconde de plus...

– Une partie de moi désirait te revoir et j'ai senti ton appel. Tu sembles de mieux en mieux t'habituer à tes capacités, je suis fier de toi...
– Appelé ? Mais ça fait plus d'un an que je pleure après toi ! Pourquoi maintenant ? Pour...

          Lola s'interrompit. Elle repensa à son passage dans l'Emeth et aux derniers événements. Yann approuva d'un signe de tête, comme s'il venait de lire dans ses pensées, ce qu'elle soupçonnait fort possible, compte tenu de sa nouvelle position dans l'univers.

– Ta faculté à me parler peut disparaître d'une seconde à l'autre, ma chérie, je serai bref : bats-toi. Les réponses et les solutions sont rarement celles que tout le monde espère, car elles sont là pour obliger à changer, s'améliorer, grandir et se remettre en question. Et je suis bien placé pour savoir que le changement peut effrayer... Mais tu es forte, Lola. Montre-leur à quel point tu es forte et tout ira bien.
– Mais...

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant