28e Bougie : Lève-toi et marche !

173 27 18
                                    

          Toute la salle était levée, leur attention rivée vers la tribune, le souffle ténu, le rythme cardiaque affolé, les doigts crispés. Le mouvement de protestation passé, plus personne ne faisait le moindre geste ou même exprimer son avis. Une corde d'agent de sécurité venait d'apparaître, prête à se refermer sur le premier idiot qui oserait essayer de la franchir. À leur tête, un homme brun d'une trentaine d'années les foudroyait de ses yeux verts.

– Je m'appelle Sébastien Oster, je suis le majordome de Messiah. Personne n'est autorisé à l'interrompre durant un soin. Personne, termina-t-il d'un ton catégorique.

          Le docteur Forest, groggy par le coup de poing, commençait à se relever, pas le moins du monde en colère. Ses iris clairs scrutaient cette gamine qu'il avait peut-être jugé trop vite. À sa grande surprise, une main féminine se tendit vers lui et il remercia d'un signe de tête la chirurgienne qui venait l'aider à se remettre debout.

– Attendez au moins la fin de cette farce. Pour une fois qu'il ne s'agit pas d'un colloque ennuyeux...

          La voix dure et l'expression sarcastique de Liz Grey fit ricaner Forest en son for intérieur. Il savait déjà exactement à quoi pensait cette brillante praticienne : soit il s'agissait d'une mauvaise blague et elle serait ravie de traiter les médecins qui y auront crû d'idiots ; soit cette fillette n'avait pas menti et relevait du cas à diagnostiquer. Or sa curiosité maladive demanderait sans aucun doute de participer à ce décorticage en règle.

– Vous essayez de vous mettre dans mes bonnes grâces ? C'est raté. Je ne vous aime pas, grommela Forest.
– Mais vous n'aimez personne à part vous-mêmes, tout l'monde le sait. Mais n'escomptez pas me virer de ce cas s'il existe vraiment.
– Vous êtes toujours la hyène que je connais, à ce que je vois...

          D'un sourire amusé, ils se jaugèrent en silence les quelques minutes suivantes. À défaut de s'apprécier, ils se respectaient assez pour ne pas se sauter à la gorge. Entre personnes de caractères semblables, tout paraissait naturel. Mais l'homme s'impatientait vite et se retourna vers Sébastien.

– Dites-moi, elle vous paye combien cette gamine pour faire le boxer de médecin ? Je peux vous offrir le double si vous me laissez passer...

          Le coup d'œil qu'il reçut en réponse le fit ricaner.

– Oh, d'accord. Vous allez prétendre qu'il ne s'agit pas d'argent, qu'elle a un don et que je suis un infidèle satanique pour ne pas la croire sur parole ?
– Elle a un don. Et vous le verrez de vos propres yeux... Ce sera très drôle de vous observer vous torturer les méninges, répliqua Oster d'un ton sec.

          Mais trois heures après, ils se trouvaient toujours à patienter. Beaucoup de médecins étaient sortis se restaurer avant de revenir. Liz Grey et Greg Forest faisaient partie du petit groupe à être restés sur place tout du long. Des connaissances à eux leur avaient ramené de quoi boire et manger, mais aucun des deux ne désirait s'éloigner du « phénomène de foire » comme ils l'appelaient entre eux.

– Dite donc, Ostrich*, elle en a encore pour longtemps, votre protégée pour ne pas guérir cette paraplégique ?
– Le glioblastome lui a demandé près de cinq heures. Comme il s'agit de sa première reconstruction de moelle épinière, je ne saurais vous offrir d'estimation, grinça Sébastien d'un air excédé par cet idiot qui se pensait supérieur.
– Génial ! Réveillez-moi quand elle aura décidé d'arrêter ce cirque...

          À peine venait-il de s'exprimer et de laisser sa tête retomber sur le dossier de son fauteuil qu'un murmure de foule l'incita à reposer les yeux vers la tribune. Là, Lola se relevait, les jambes tremblotantes, non sans lancer un regard vers le reste des spectateurs. Sébastien délaissa aussitôt la surveillance des médecins pour s'élancer vers elle et l'aider à venir s'assoir sur une chaise prévue à cet effet. Mike apporta dans la foulée de quoi manger, car, encore une fois, elle avait perdu plusieurs kilos.

MessiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant