Chapitre 23

5K 430 118
                                    

CHRIS

J'avais surpris Keith en bas depuis un moment, et la seule raison pour laquelle je n'étais pas allé le voir directement était pour éviter les regards intrusifs qui nous entoureraient. Mais je n'imaginais pas le surprendre batifoler avec le premier gars venu. J'avais assisté à toute leur conversation depuis leur entrée dans cette chambre. Je n'arrivais même pas à croire qu'aucun d'eux n'avait remarqué ma présence ! Keith avait été occupé à boire les paroles de celui qui lui faisait clairement du rentre-dedans, chemise ouverte.

Ça devait faire un bon moment que nous nous fixions sans dire un mot. Je bouillonnais à la simple vision de les voir dans la même pièce. Chacun de leur rire résonnait horriblement dans ma tête.

— Chris ?

Je lançai un regard glacial à Keith, et son grand sourire s'évanouit instantanément. Il se leva pour poster devant moi.

— Tu vas bien ? s'enquit-il, levant une main vers mon visage.

Je détournai instinctivement la tête avant qu'il n'ait l'occasion de me toucher. Keith me fixait, les sourcils froncés, s'interrogeant sûrement sur la raison de mon esquive, mais je ne la connaissais pas moi-même.

— Christopher ?

Un mal de tête apparut peu à peu. Je plissai les yeux, tentant de le faire partir, ou ne serait-ce que de le diminuer mais rien n'y faisait.

— Chris, tu vas bien ? s'enquit-il de nouveau.

Les doigts de Keith effleurèrent ma main et je les dégageai d'un mouvement sec. J'ignorai ce qui m'arrivait. J'avais la nausée et la gorge serrée. Mon mal de tête s'intensifiait. Et je ne voulais en aucun cas que Keith me touche ! Soudainement, je ne supportai ni son contact, ni même sa proximité.

— Recule.

Ce fut tout ce que je parvins à lui dire, le repoussant, une paume sur sa poitrine. Keith me fixait, sans comprendre.

— ... Pourquoi ? fit-il d'une voix étranglée.

...

— Je ne voudrais pas que ton copain se fasse des idées, sifflai-je.
— Ce... n'est pas mon copain ?
— Je m'en fous.

Son interlocuteur qui saisit être notre sujet de discussion jugea bon d'intervenir :

— Tu es Christopher Stone, c'est ça ? Deven, enchanté.

Il s'avança et me tendit la main puis, lorsqu'il vit que je ne comptais pas lui rendre son geste, la laissa tomber, avant d'échanger un regard avec Keith. Mes tempes me semblèrent palpiter.

— Et je ne sors pas avec Kei-
— T'es sourd ? J'ai dit que je m'en foutais.

À l'instant où il s'apprêta à ajouter quelque chose, Brandon débarqua, enjoué, son bras entourant la taille d'une fille.

— Chris ! T'as fini ta clope ?! s'égosilla-t-il.

Il lui fallut une bonne minute pour se rendre compte que je n'étais pas seul.

— KEITH, T'ES LÀ !

Ce dernier lui offrit un fin sourire.

— Qu'est-ce que tu fiches ici ? Chris nous a dit que tu ne venais pas.
— Je ne l'ai pas invité, répliquai-je de suite, esquissant un mouvement de tête en direction de son nouveau partenaire.

Brandon était bien trop éméché pour sentir la tension qu'il y avait dans la pièce. Il se contenta de saluer Deven d'un signe de main, un grand sourire plaqué sur sa tête d'ivrogne.

Be Yourself (Chris)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant