Je slalome dans les rues étroites de Camden dans l'espoir de trouver un tabac ouvert à dix heures du soir. Hé mec, tu n'es plus à New York. Arrête de rêver putain ! Il faut absolument que je trouve des cigarettes ! Ca fait deux heures ! Deux putains d'heures que je suis là, et comme un con, j'ai oublié d'en acheter avant de partir. Il me faut une clope. J'arpente les rues à bord de mon Audi R8 Spyder toute neuve, les yeux pleins d'espoir quand je freine brusquement.
Merde !
- Tu n'peux pas faire attention ?! Abruti de touriste ! cri une voix féminine.
Elle repart dans la direction opposée à la mienne sur son vélo bleu, sans même un regard.
Un peu plus et je merdais ici aussi. Je reste immobile un instant, regardant la crinière blonde s'éloigner sur son vélo dans mon rétroviseur. Les mains fermement accrochées sur le volant, j'inspire un grand coup avant de reprendre la route, pour finalement rentrer à la maison bredouille. Il va falloir que je m'habitue à un autre rythme de vie. J'en ai la nausée rien qu'en pensant à New York. À ma vie d'avant que j'adorais. Le boulot. La réussite. Le pouvoir.*
Ma première nuit fût, comment dire... Affreusement horrible ! Je crois bien que j'ai dû dormir moins de deux heures. J'espère que ça va vite me passer sinon je risque d'exploser. Ou de ressembler à un zombie. Trois mois putain !
Je tourne en rond dans le salon en fixant la montre à mon poignet. Guettant l'heure comme si ma vie en dépendait. 8 heures. Ça doit être ouvert. Je saisis mes clefs de voiture sur la table et sors en trombes.
Je passe ensuite ma première journée devant quelques épisodes de Breaking Bad, à manger des chips. Comme un mec qui n'a pas de vie. Pas de potes. Seul au monde, perdu dans la cambrousse américaine. Trois mois. Je souffle de désespoir en y pensant, affalé telle une larve dans le grand canapé de l'oncle Todd.
- Tu comptes rester là toute la semaine ? demande Leslie en posant les mains sur ses hanches, et se postant devant l'écran. Allez on bouge !
- Pour faire quoi ? Y a rien à faire ici !
- Arrête de faire ton gamin capricieux et lève ton cul de ce canapé ! On va chercher un truc à manger. Y a que dalle à bouffer ici, annonce-t-elle en attrapant son sac à main.
Je n'ai pas lutté très longtemps. Leslie n'aurait jamais abandonné et je sentais déjà un mal de crâne arriver à vitesse grand "V". Elle avait repéré des petits restos et des stands à sandwiches et pizzas. Mais elle me supplia pour qu'on aille manger des sushis. Là encore, je ne me suis pas embêté à la contredire. Tant que je mange, je me fous bien de ce que c'est. Mais des sushis à Camden, je n'y aurais jamais cru. On arrive sur le parking d'un supermarché, devant une sorte de cabane en bois entourée de bambou sans doute faux, ou clignote California en vert fluo sur le toit.T'es à Camden mon vieux. Tu t'attendais à quoi ? Je lève les yeux au ciel, sûrement l'air un peu trop con pour avoir imaginer autre chose dans ma tête.
Leslie quant à elle est toute excitée. On dirait qu'elle part à l'aventure. Elle aussi ne vit que pour la grande ville. À Camden, elle se prend sans doute pour Indiana Jones à la recherche du sushi perdu. J'en ris intérieurement comme un idiot. Sortis de la voiture, nous nous avançons devant la cabane à sushis. Un homme d'une cinquantaine d'années est en train de monter dans une Smart où est écrit « California » en gros dessus. À l'intérieur du stand, une dame aux yeux bridés est au téléphone. Je jurerai qu'elle est japonaise à son teint blanchi et à son chignon bien tiré. Je n'ai plus aucun doute lorsque je l'entends parler. Elle est bien japonaise.
VOUS LISEZ
Supplie-moi [Partie 1]
RomanceJake Adams, adepte de la "chasse" part s'exiler pour trois mois chez son oncle après avoir été suspendu pour faute. Ce jeune avocat de 26 ans en quête de réussite et de pouvoir, et surtout d'un bon plan cul va devoir se trouver une distraction pour...